DELAIN – Hunter’s Moon

63 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le groupe néerlandais Delain a pris l’habitude, entre deux albums studio, de faire patienter ses fans avec un mini-album contenant un ou plusieurs titres nouveaux et du matériel enregistré en tournée. La formation de Martijn Westerholt remet le couvert et les fans en ont ici vraiment pour leur argent. L’album «Hunter’s Moon» contient en effet un CD et un blu-ray CD.

Sur le CD, quatre nouveaux titres enregistrés en studio, dont le magnifique et déjà cultissime «Masters Of Destiny» dont voici le clip vidéo :

Quant aux trois autres nouveaux morceaux, ils sont plutôt rythmés et marqués de la griffe delainienne, ce qui veut dire qu’ils s’inscrivent dans la suite logique de titres comme «Don’t Let Go». Avec toujours des claviers bien présents et donc un petit côté électro métal comme la formation batave en a le secret. Et des solis de guitare à faire rêver, par Timo Somers, le surdoué du manche. Bref, des titres qui s’inscrivent dans la suite logique des albums précédents du groupe.

Les 10 morceaux suivants proviennent quant à eux de la captation du concert donné à Utrecht le 30 octobre 2017 lors de la tournée «Danse Macabre». Pour cette tournée spéciale, le groupe était accompagné sur scène de Marco Hietala (Nightwish). Sur la scène d’Utrecht, d’autres invités sont venus se joindre à la fête, à savoir le grunteur George Oosthoek (Mayan) et la violoncelliste Elianne Annemaat.

La présence du chanteur de Nightwish que l’on peut entendre sur plusieurs albums de Delain a été l’occasion de réentendre certains morceaux enfin interprétés par les duettistes d’origine. Par exemple, «Nothing Left»:

Ayant eu le privilège d’assister à plusieurs concerts de cette tournée, je vous renvoie vers la chronique que j’y avais consacré à l’époque.

Côté effectif, on notera le changement de batteur puisque Ruben Israel qui officiait encore derrières les fûts lors de la tournée a entre-temps été remplacé par le très jeune et talentueux Joey de Boer.

Personnellement, la partie live de l’album me plaît même mieux que l’album enregistré au Paradisio pour le 10e anniversaire du groupe. On y trouve des titres plus rares comme la reprise du «Scandal» de Queen et le très introverti «Scarlet».

Bref, de quoi passer un agréable moment à écouter une belle brochette de classiques delainiens et une excellente manière de voir comment se comportent Charlotte et les siens devant leur public, sans avoir à bouger de votre fauteuil. Le bonheur, quoi !

Le groupe :

  • Charlotte Wessels (chant)
  • Martijn Westerholt (claviers)
  • Otto Schimmelpenninck van der Oije (basse)
  • Joey Marin de Boer (batterie)
  • Timo Somers (guitare)
  • Merel Bechtold (guitare)

Liste des morceaux :

  1. Masters Of Destiny
  2. Hunter’s Moon
  3. This Silence Is Mine
  4. Art Kills
  5. Hands Of Gold – Live (feat. George Oosthoek)
  6. Danse Macabre – Live
  7. Scarlet – Live
  8. Your Body Is A Battleground – Live (feat. Marco Hietala)
  9. Nothing Left – Live  (feat. Marco Hietala)
  10. Control The Storm – Live (feat. Marco Hietala)
  11. Sing To Me – Live (feat. Marco Hietala)
  12. Not Enough – Live
  13. Scandal – Live (feat. Marco Hietala)
  14. The Gathering – Live (feat. Marco Hietala)

Le site officiel de Delain
La page Facebook officielle de Delain
La page Twitter de Delain
La page Instagram de Delain

Notre galerie de photos de Delain

Pays: NL
Napalm Records NPR 822 DP
Sortie: 2019/02/22

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!