CD/DVDChroniques

DEZ DARE – Ulisses Trash

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

De mémoire il me semble que j’avais déjà chroniqué un album de ce groupe (one-man show) anglais Dez Dare en 2021 avec un opus qui en son temps, avait déjà pas mal décoiffé la société bien-pensante et propre sur elle, proposant à ses fans et au public un condensé de garage-rock et de noisy-rock. Vu la tronche de la pochette, je suppose que l’on remet le couvert avec toujours une musique décalée et tonitruante sans oublier je suppose un brin d’humour ou d’autodérision et, c’est à nouveau le cas avec un rock assez gras où d’ailleurs, le mixage-son me rappelle l’époque des albums dits Pirate. Un son où l’on perçoit un fort accent psychédélique ou stoner selon les observations de chacun mais en tout cas, on est bel et bien dans la place du rock-garage et de ses fondements comme le fait que, les morceaux soient assez courts et ne dépassant pas les 3 minutes…sauf exceptions ! On revient donc à des références comme Kyuss et consorts et donc les bases du stoner-rock comme celles du punk-rock, lorsque les choses se jouent plus vite avec ici en sus, ce chant me rappelant un certain artiste de la scène rap ! Plutôt que de longs discours, voici déjà un premier extrait et clip officiel au visuel à la fois simple et décalé :

Je vous offre aussi l’une des plus longues plages qui s’étend sur près de 3 minutes 44…un véritable exploit d’avoir étiré cette composition aussi longtemps bon, je plaisante il y en a une qui fait plus de 5 minutes !

Ecoutez bien cette guitare horriblement grasse qui fait crisser les dents et malmener nos neurones pour notre plus grand plaisir en tout cas, ceux qui adorent cette fantastique scène stoner-grunge ou encore les suiveurs d’un rock’n’roll pur jus et dépourvu de fioriture. Et cela continue plus loin de plus belle avec toujours ces riffs ravageurs et cette atmosphère psychédélique et donc souvent vintage qui, nous emporte l’esprit et peut-être les ennuis vers une autre galaxie faite de couleurs vives et sympas comme le rose…

Une fois de plus Dez Dare nous embarque avec lui dans son tourbillon rock’n’roll où, il fait bon de sentir les effluves stoner et garage, histoire de toucher un monde décalé et proche de grands courants musicaux des années 80 et 90 comme le punk sans oublier une grosse pincée de seventies…comme un voyage temporel profondément rock !

Pour la route je vous propose d’une part un dernier extrait et d’autre part, le lien Bandcamp pour pouvoir déguster l’ensemble des compositions de l’album :

https://dezdare.bandcamp.com/album/ulysses-trash

Pays: GB
CH!MP Records
Sortie: 2022/08/19

https://www.facebook.com/dezdareriffs

Laisser un commentaire

Music In Belgium