DIRTY SOUND MAGNET – DSM-III

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le trio helvétique Dirty Sound Magnet nous plongerait-il dans une grosse virée sans limite vers le psychédélisme des sixties et des seventies et bien chers lecteurs (et auditeurs) ce serait bien possible car, le groove et l’électricité de ces belles années est bel et bien présente à travers la démarche musicale du trio d’autant plus que, la reconnaissance internationale est aujourd’hui là et bien ancrée dans les esprits de tous les fans et professionnels du milieu ! La période du Covid aura permis d’une certaine manière et faute de concert à donner, au groupe de réaliser d’une part un album Live mettant en valeur sa grande faculté d’improvisation et d’autre part, le présent album qui fera aujourd’hui l’objet de cette chronique.

Un opus qui manifestement confirme l’assisse et la position du trio au sein d’un créneau psychédélique ancré vintage, avec un rock le plus souvent gras et bourré de groove qui nous prend aux tripes, un rock proche aussi du stoner comme si les musiciens traversaient les décennies allant des sixties jusqu’aux années 90…aujourd’hui aussi. Un premier extrait à vous soumettre car je vous sens impatient et tapant du pied donc voilà, une première fournée bien sentie qui vous ravira j’en suis sûr !

Sans compter le travail visuel du clip et les textes utilisés qui eux-aussi, sont en phase avec la démarche musicale du groupe qui se veut clairement engagée et sans détour sinon, je reviens sur les images ou décor choisi pour une autre vidéo qui se veulent décalés et portant une composition qui me fait penser aux Red Hot Chili Peppers où le groove rencontre des effluves de funk !

Un second degré que cultive manifestement nos amis suisses avec brio et sans limite et ce, pour le plus grand plaisir des fans et de tous ceux qui je l’espère, vont accrocher à ce rock faussement humoristique et plutôt quelque part philosophique. Alors ne gâchons point notre plaisir et pour cela, je vous offre cette session Live pour encore mieux découvrir ce diable de trio :

Mais bon revenons à l’album qui nous intéresse aujourd’hui avec évidemment un dernier extrait pour la route…et le lien Bandcamp de ce chouette opus !

https://dirtysoundmagnet.bandcamp.com/album/dsm-iii-2

A la fois nostalgique et contemporain, le psychédélisme du trio Dirty Sound Magnet est un véritable régal pour les oreilles et pour l’esprit car, il nous permet d’une part de nous replonger au sein d’une époque et d’un style incontournables et d’autre part, de nous proposer quelque chose de vivifiant et décalé qui nous donne un grand coup de fouet en ces temps difficiles…un régal !

Pays: CH
Hummus Records
Sortie: 2022/03/18

https://www.facebook.com/dirtysoundmagnet

Laisser un commentaire

Music In Belgium