DOG BLESS YOU – Banksters

35 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Je vous avais déjà parlé de cette formation française de rock-alternatif, inspirée par la scène de Seattle (le mouvement “Grunge”) avec en sus, une énergie “punk”, des riffs rageurs de guitares et finalement une musique proche de grands noms comme l’incontournable Nirvana, les Foo Fighters ou encore Soundgarden et Pearl Jam ! Sachez que les textes traitent de ”thèmes sur la vie, entre satire et désillusion, ironie et réalisme, lucidité et révolte” pour une formation ayant enchaîné près de 90 concerts dans toute la France en 2013, un groupe qui aura pris son envol en 2011 et réalisé son premier album éponyme en 2014. En 2017 Dog Bless You est sélectionné pour la finale française du Hard rock rising tour et joue au Hard Rock Café de Paris devant un jury prestigieux !

Le deuxième opus du groupe ”Banksters” est l’album de la maturité, déjà sorti depuis fin mai il est grand temps de vous en parler, dans un style plus accessible mais qui délivre toujours un rock lourd et profond avec des chœurs et des refrains accrocheurs. ”Are you ready” qui sera délivré ici en vidéo et finalement en single, est une première plage teintée grunge, stoner-rock et rock’n’roll avec effectivement, un rock lourd mais malgré tout mélodique :

IL s’ensuit la plage titulaire de l’opus, toujours dans un style pur rock, qui lorgne vers le rock’n’roll et le blues-rock avec un très beau travail des guitares mais aussi du chant, ce dernier apportant un côté plus mélodique et donc plus accessible. Attention le côté grunge et stoner revient directement dès la troisième composition, ce qui nous ramène effectivement vers les formations citées plus haut avec peut-être surtout une coloration Soundgarden, avec cette alternance des guitares qui passent du mélodique à l’accrocheur rageur. Tout cela reste purement rock’n’roll et d’ailleurs, on part ensuit vers les terres du hard-rock, avec une musique bien cadencée où, la section rythmique impose le tempo toujours pour des guitares efficaces. Le chant et les chœurs restent clairs et aux avant-postes jouant à jeu égal avec l’orchestration, qui reste quoiqu’il arrive rock et accrocheuse.

Si l’ensemble garde en ligne de mire le rock et le grunge, une ballade vient temporiser l’atmosphère en milieu d’album, avec un morceau posé qui reste malgré tout rock lorsque les choses s’éveillent. Sur ce passons à l’autopsie générale de cet album qui, rassemble rock’n’roll, hard-rock, grunge et stoner-rock au sein d’un recueil à la fois frais et vivifiant, accessible à un large public qui permettra je suppose au groupe français de se faire connaître et de tourner un maximum sur scène…endroit de prédilection pour délivrer un tel rock !

Line-up :
Guillame Abran (chant et guitares)
Nocolas Vaccaro (guitares et chœurs)
François Bouyssou (basse et chœurs)
Olivier Alemagna (batterie, percussions et chœurs)

L’album :
”Are you ready”
”Banksters”
”Stronger than walls”
”Reset”
”Back in the maze”
”Queens of Dogtown”
”Things”
”As the palace burns”
”Promise me”
”Salt of my road”

Pays: FR
Autoproduction/Dooweet Agency
Sortie: 2019/05/31

https://www.facebook.com/dogblessu/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!