EGERIA – As Night Falls (EP)

16 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le groupe Egeria a été fondé en décembre 2013 par Nicole et quelques copains qui aimaient le métal et s’amusaient à jouer des covers. Après un certain temps, Nicole et Max le claviériste, ont réuni leurs idées pour se lancer dans l’écriture de compositions nouvelles. C’est ainsi qu’est né le premier titre orginal du groupe: «Requiem Draconis». En 2017, le groupe sort son premier EP «́Requiem of Shadows» et se produit sur scène pour la première fois. Le groupe a trouvé un son bien à lui, mélange de classique, de symphonique et de prog. La musique du groupe vous emmène pour un voyage dans les profondeurs  les plus obscures où rêves au cauchemars deviennent réalité.

Deux ans plus tard, Egeria sort son second EP 5 titres intitulé «As Night Falls». On y trouve des harmonies vocales assez plaisantes qui permettent à Nicole De Ruiter de montrer de quoi elle est capable. On y trouve aussi des mélodies entraînantes, des chœurs, des solos de guitares et des orchestrations très emphasées. Bref, tous les ingrédients du genre sont présents.

Les 5 titres sont plutôt agréables à écouter. Le seul petit bémol est qu’à certains courts moments, la ligne mélodique flirte dangereusement avec la dissonance, donnant ainsi l’impression que la vocaliste commet un faux pas. Heureusement, ce sont des moments très fugitifs, mais je crains que cela n’ait un effet négatif sur le ressenti global en concert. À voir donc.

Pour le reste, le groupe semble avoir toutes les cartes en main pour creuser son trou dans le monde du métal symphonique. Il ne manque ni d’inspiration ni de talent. Vivement le premier album pour que nous puissions avoir un aperçu plus travaillé encore de l’art d’Egeria.

Le groupe:

  • Nicole – Voix
  • Max – Claviers
  • Maurice – Guitare
  • Joris – Basse

Liste des morceaux:

  1. «A Night At The Mansion»
  2. «What Lies Beneath»
  3. «The Rise Of The Fallen Queen»
  4. «Shattered Mirrors»
  5. «Down Breaks»

Facebook

Pays: NL
Label: Autoproduction
Sortie: 2019/10/28

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!