ELUSION – Singularity

11 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

La formation belge Elusion est le nouveau projet de Domingo Smets, presque 15 ans après Ancient Rites. un premier EP “Desert Of Enticement” est sorti en 2016, ce qui leur a valu ensuite l’intérêt du label espagnol Art Gates Records avec lequel, ils ont signé pour ce premier album.

Accompagné de la chanteuse Evy Vergruggen, le groupe prend une direction musicale radicalement différente du métal extrême proposé auparavant même si, l’on ressent encore ces influences dans des titres comme “The Strive”, alternant voix mélodiques et growl. Cependant le style général est plus proche de formations comme Nightwish pour n’en citer qu’une en témoigne, la plage d’intro “Choices And Chances”.

Les compositions sont d’excellente facture et les arrangements particulièrement soignés. La voix d’Evy est excellente et n’a rien à envier aux îcones du genre d’ailleurs, “In Eternity” en est un parfait exemple dans lequel elle démontre de véritables qualités de soprano. On retrouvera aussi des chanteurs invités sur certaines chansons (Bjorn Strid sur l’excellent “Lovelorn” ainsi que sur “Anamnesis” ou encore, Peter Evrard sur “Reconciliation Of Opposites).

On ne s’ennuie à aucun moment au fur et à mesure des écoutes et parmi les titres à retenir outre les précédents déjà cités, “My War Within” fait partie de mes favoris. Le refrain est accrocheur, le tempo rapide et on en redemande. “Crystal Doubts” n’est pas en reste et on s’attardera sur les orchestrations ainsi que sur les chœurs imposants !

Pays: BE
Art Gates Records ARG-215
Sortie: 2019/06/28

https://www.facebook.com/elusionmetal/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!