ETHEREAL RIFFIAN – I Am Deathless

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Seconde production venant du label ukrainien Robustfellow Prods ici associé à Bolina Records, avec cet EP 2 titres du groupe Ethereal Riffian paru en mai 2016 mais, sachez que le groupe a continué à écrire et a d’ailleurs sorti un DVD en 2017 et un album en 2019…on y reviendra aussi à travers quelques extraits. En attendant venons-en à ce mini-album qui est niché dans un magnifique digipack cartonné et richement illustré (une véritable œuvre d’art) en format 45 tours et qui mériterait d’être collectionné rien que pour son emballage mais soyons honnête, tenons compte aussi de la galette présente au sein du précieux avec un contenu musical proposant un rock-progressif à la fois psychédélique et oriental grâce au son du ‘didgeridoo’ :

Une musique bien cadencée où le psychédélisme côtoie des moments plus rudes s’approchant du stoner voir du Doom avec aussi, un chant puissant et aérien sans oublier un très beau travail à la guitare et à la batterie. Un chouette morceau envoûtant et tonique qui, prend aux tripes et qui ne laisse pas indifférent avec ce mélange des styles où, le rendu visuel est à la hauteur du rendu sonore ! La seconde composition part encore plus vers l’envoutement avec un travail vocal proche de la méditation qui, débouche sur une musique encore plus orientale et finalement proche de contrées arabes ou plutôt tibétaines sans oublier le côté psychédélique. Une musique qui illustre en fait un livre où emporté vers 2050, un agent secret part vers une cité de l’Himalaya, pour rencontrer un autre mode de vie mais aussi sa propre destinée ! Sur ce je vous propose de découvrir le second morceau grâce au lien Bandcamp ci-dessous :

https://etherealriffian.bandcamp.com/album/i-am-deathless-ep

Voilà donc un groupe des plus intéressants à découvrir, proposant un rock-psychédélique efficace s’approchant à certains moments du stoner-rock ou du Doom, sans oublier ce petit côté oriental nous approchant du monde bouddhiste.

Sinon et tant que j’y suis, pourquoi ne pas faire découvrir le reste de la discographie de cet excellent groupe ukrainien ! Avec tout d’abord un extrait Live datant de 2015 :

Puis passons au DVD produit en août 2017 :

https://etherealriffian.bandcamp.com/album/afterlight-dvd

Et enfin découvrons l’album sorti en 2019 :

https://etherealriffian.bandcamp.com/album/legends

Line-up 2016 :
Val Korniev (guitare, chant et didgeridoo)
Olexander Korniev (basse)
Max Yuhimenko (lead guitare)
Nikita Shipovskoi (batterie)
+ guests
Maha Tretyakova (Djembe)
Yaroslaw Kaminsk (Didgeridoo)

Pays: UA
Robustfellow Prods/Bolina Records
Sortie: 2016/05/10, 2017/08/17, 2019/09/06

https://www.facebook.com/etherealriffian

https://www.facebook.com/RobustfellowProds

Laisser un commentaire

Music In Belgium