EXCALIBUR – The Ladies Of The Lake

29 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

« The Ladies Of The Lake » est la première compilation thématique au sein de la série d’albums Excalibur du compositeur Alan Simon. En ses propres termes, il s’agit d’un hommage à des chanteuses ayant donné vie à son projet, ceci dans un milieu qui est souvent à prédominance masculine.

Intro aux allures atmosphériques avec « The Origins », avant l’excellent « Secret Garden » tiré d’Excalibur II ». Les compositions sont excellentes, la production est au top, et les interprètes choisies sont tout simplement formidables. On y retrouve entre autres Moya Brennan, chanteuse de Clannad, Siobann Owen, Maddy Prior

Alan Simon réussi un sans faute avec cet album, l’occasion pour beaucoup de (re)découvrir Excalibur sous un autre aspect peut-être, avec des envolées lyriques et parfois symphoniques, le tout dans une ambiance légère, éthérée et mélancolique. Ça respire et nous sommes sous le charme de cet univers folk-rock celtique. On visualise du vert, des forêts, des prairies embrumées, de la rosée, et on se laisse guider par ces voix angéliques.

Même s’il s’agit d’une compilation, l’ensemble est cohérent et se laisse écouter comme un album à part entière, avec son propre concept, celui de réunir les voix féminines d’Excalibur. Amateurs de celtique façon Iona, Enya ou encore Clannad pour ne citer qu’eux, ne passez pas à côté de ce « Ladies Of The Lake » qui vaut le détour à plus d’un titre.

Pays :GB
Cherry Red Record : EXCALACD
Sortie: 2018/10/05

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!