FUNKY BODDING – What color is your funky today ?

14 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ces dernière années notre site s’est ouvert à plus de styles musicaux qu’auparavant, permettant à plus d’artistes et de groupes de faire connaître leur art respectif, c’est ici encore le cas avec cette fanfare décalée teintée de funk, de jazz ou encore de soul. Funky Bodding est une joyeuse fanfare basée à Bruxelles et composée d’une fameuse bande de joyeux lurons, une entité hors-normes et hors du commun qui joue de place en place en conservant l’esprit des fanfares comme dans le passé ou dans des endroits du Monde comme la Nouvelle-Orléans. L’humour est omniprésent au vu des vidéos disponibles comme sur l’extrait qui suit ”Machine” (en version “Live”) où, les musiciens ont des perruques sur la tête et sont endimanchés de tenues plutôt extravagantes…à vous ici de vous faire une idée sans perdre la boule :

Sinon parlons un peu de cet album paru fin 2018 qui offre d’emblée les sons caractéristiques des instruments à vent ou à bouche selon (les cuivres) pour donner la coloration jazzy, additionné d’une base rock qui de son côté développe l’aspect funky. Si l’ambiance des fanfares est bel et bien présent et si on pense aussi aux orchestres qui accompagnent les cirques, on a aussi ici de chouettes développés de guitare qui nous ramènent vers le rock et le blues. C’est d’ailleurs le cas avec ce second extrait ”Funk Bleu” issu de l’album qui nous intéresse aujourd’hui :

J’ai parlé de funk et il y en a ici à gogo à travers bien sûr certains accords spécifiques de guitare, qui rythme au sein de ”Funk Aigue-Marine” une ambiance qui nous rappelle soit le le Grand cirque de Monte-Carlo soit, l’atmosphère d’une série comme Starsky & Hutch (surtout les moments ou Huggy les bons tuyaux débarque) ou encore la musique du film Shaft. Un funk qui parfois se transforme en ska, nous rapprochant à certains moments d’un certain Madness. On sautille ça et là au rythme des saxophones ou de la guitare pour finalement, passer un bon moment de dérision dans un esprit décalé qui malgré tout prouve que nos amis savent bien jouer avec humour il est vrai mais aussi, avec de la technique à revendre en reproduisant les ambiances adéquates et donc en respectant les caractéristiques musicales de plusieurs grands courants musicaux issus des décennies passées. Oublions nos ennuis et laissons nous bercer par cette belle bande de malades !

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2018/10/26

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!