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HIGH INQUISITOR WOE – The Taint

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La Belgique commence à compter plus de groupes Doom au mètre carré que de baraques à frites. Pour se distinguer de la concurrence, tous les artifices (ou presque) sont permis. On peut se la jouer ‘occulte’ ou ‘funéraire’, se cacher derrière des masques, porter des costumes d’époque, inclure d’autres genres musicaux, des influences lyriques ou cinématographiques et, pourquoi pas, tourner impoliment le dos au public. On peut aussi tout simplement être un bon groupe. High Inquisitor Woe fait incontestablement partie de cette dernière catégorie.

Né à Lommel, dans le Limbourg en 2014, High Inquisitor Woe emprunte le sentier tracé par les titans du Doom Metal que sont Saint Vitus, Candlemass, Reverend Bizarre et Pentagram. Point de fioritures ni d’amalgames transgenres. Ici le riff est roi et les douze commandements du Metal, tels qu’ils furent dictés par Saint Tony Iommi à l’aube de notre ère, sont respectés à la lettre.  Faisant suite à l’EP “Liquid Times” paru en 2015, “The Taint” est un véritable manifeste de tradition pachydermique : rythmes pesants, riffs plombés, soli chargés de feeling, vocaux  prenants aux tripes et lyrics au sein desquels le magique côtoie l’obscur ; tout semble vouloir nous rappeler qu’en matière de Doom (et de Metal, en général), l’honnêteté est souvent plus efficace que les artifices.

Notons, pour la petite histoire, que “The Taint” a été coproduit par Max Mayhem, le guitariste d’Evil Invaders.

L’album (57’28) :

  1. “Stallions Of Doom” (4’43)
  2. “Nightshade” (5’35)
  3. “Kehaar” (6’15)
  4. “Beyond Visible Light” (7’08)
  5. “Crown Of Aquilonia” (3’52)
  6. “Ghost Trees” (9’51)
  7. “Witch Of November” (7’22)
  8. “The Taint” (12’38)

Le groupe :

  • Glenn : Chant
  • Mathijs : Guitares
  • Dennie : Basse
  • Benjamen : Batterie

La toile :

Pays: BE

Label: Autoproduction

Sortie: 2019/02/15

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