CD/DVDChroniques

HOLLOW HAZE – Between Wild Landscapes And Deep Blue Seas

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Portée sur les fonds baptismaux en 2003, la formation transalpine Hollow Haze a eu une carrière très active jalonnée de six albums studio. En 2015, le groupe se dissout à la suite du départ de son membre fondateur Nick Savio qui part fonder le groupe Eternal Idol avec la légende du power metal Fabio Lione (Angra, Rhapsody) et quelques autres potes. Cette expérience n’aura qu’un temps et Nick finit par cette seconde formation. Il décide alors de reformer Hollow Haze avec un nouveau line-up et un nouveau son. Résultat: un nouvel album intitulé «Between Wild Landscapes And Deep Blue Seas».

Nick Savio s’est dit très enthousiaste de retourner en studio avec les anciens et les nouveaux membres de l’équipe sous la bannière Frontiers. À l’entendre, les nouvelles compositions sont à la fois mélodiques, heavy et symphoniques. Il y a une connexion parfaite entre tous les membres, chacun ayant été associé au processus de production. Il est clair que la collaboration avec le label Frontiers permettra au groupe de se hisser à un nouveau niveau et de partir en tournée pour soutenir le nouvel opus.

Pour se faire sa propre idée, rien de tel que de jeter une oreille à quelques titres de l’album. Voici donc «Oblivion» :

 

«It’s Always Dark Before The Dawn»:

 

Et enfin «Destinations» :

Les 11 titres qui composent l’album «Between Wild Landscapes and Deep Blue Seas» parlent du sens de la vie et de grandes aventures. Musicalement, Hollow Haze propose un écrin sonore combinant hard et heavy, sur lequel vient se poser une voix tantôt extrême, tantôt chaude, tantôt mélodique. N’oublions pas non plus les jolis effets de guitare.

Le petit bémol reste cependant que cette production peine à se distinguer du reste de la production de l’école de power métal transalpine. Il lui faut encore poursuivre son exploration musicale pour trouver un style plus personnel et laisser éclore sa personnalité profonde.

«Between Wild Landscapes and Deep Blue Seas» reste malgré tout un album qui s’écoute très facilement et qui pourra nous accompagner sur la route des vacances.

Le groupe :

  • Nick Savio (guitare, claviers et arrangements orchestraux)
  • Fabio Dessi (chant et choeurs)
  • Paolo Caridi (batterie)
  • Davide Cestaro (basse)

Liste des morceaux :

  1. Destinations
  2. Oblivion
  3. It’s Always Dark Before The Dawn
  4. Through Space And Time
  5. I Will Be There
  6. The Upside Down
  7. New Era
  8. A Different Sky
  9. Resurrection
  10. Your Are My End And My Beginning
  11. Behind The Wall

Le site officiel de Hollow Haze
La page Facebook officielle de Hollow Haze

Pays: IT
Label: Frontiers Music srl
Références: FR CD 960
Sortie: 2019/07/12

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium