HUM HUM – Blueberries (EP)

24 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 1 Moyenne: 5]

Duo de pop-musique composé de Sophie Verbeeck (chant et paroles) et Bernard Tanguy (musicien et compositeur), Hum Hum semblerait être une symbiose des arts avec un grand A puisque la demoiselle est d’abord passée par le théâtre et le cinéma, avant de basculer en quelque sorte dans la musique, rien finalement d’illogique puisque le groupe Stupeflip où officie Bernard, a composé la musique d’un film (“Parenthèse”) où joue justement Sophie. Cette dernière ayant convaincu Bernard de se remettre à la musique, Frédéric Lo qui est le premier a écouter les morceaux du duo, décide d’enrôler le groupe au sein de son label, en finalisant l’EP avec l’aide de musiciens ayant accompagné Etienne Daho lors de sa dernière tournée.

Un clip de la plage titulaire ”Blueberries” est d’ailleurs disponible à l’écoute, un extrait musical qui surfe sur une pop-électro où l’on retrouve d’une part le piano de Bernard et d’autre part, le chant de Sophie qui me rappelle une certaine Jane Birkin vu la sensibilité voir la sensualité qui se dégage de la voix de notre chanteuse. Des effluves légers de synthés complètent le tableau d’une composition légère et aérienne où ici, le chant se fait en anglais…à vous de vous faire votre propre idée :

Pour le reste on passe tout d’abord par un pop-folk qui reste léger avec toujours ce chant qui marque par son timbre prenant avec ici en plus, un mot en français “Madame” qui tranche au sein d’un texte en anglais. Le piano reste bien sûr présent apportant une coloration néo-classique avec même dans la seconde composition de la trompette puis, le duo vous propose d’abord une narration en français sur fond de claviers. Le chant s’ouvrant ensuite toujours sur un tempo pop-folk accompagné de quelques effluves électro, un morceau où narration et chant font osciller la composition au sein d’une atmosphère posée et quelque peu atmosphérique.

On termine déjà ce mini-album (4 titres seulement) qui présage d’un opus complet pour l’automne de cette année avec un rock-électro plus cadencé, qui introduit un chant à la fois féminin et masculin (Bernard y participe) offrant une coloration quelque peu Etienne Daho. Côté musique on garde jusque la fin une musique posée et réfléchie, qui met parfaitement en évidence le chant de Sophie Verbeeck, prouvant que cette jeune artiste sait jongler à travers les arts !

Pays: BE/FR
Water Music
Sortie: 2019/03/15

Une pensée sur “HUM HUM – Blueberries (EP)

  • avril 3, 2019 à 09:01
    Permalink

    Hello Philippe, merci pour cette jolie chronique. Juste pour signaler que je ne fais pas partie de Stupeflip. Stupeflip, mon groupe préféré, a fait la musique du film Parenthèse que j’ai réalisé et dans lequel joutait Sophie. Bien cordialement, Bernard Tanguy

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!