HYPNOTIC DRIVE – Road Rage

8 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le label M & O Music revient vers nous avec un colis de plusieurs CDs dont des sorties discographiques datant de 2019, il est donc temps de se mettre à jour et de vous faire partager le contenu de cette réception avec tout d’abord, le groupe français Hypnotic Drive qui nous propose son deuxième album après un EP 4 titres en 2013 et un premier opus en 2017. Classifié de ballz’n’roll ou plus simplement de stoner-rock, le “Warm up” titre bien choisi pour démarrer les choses (et on entend bel et bien le démarrage d’une vieille Mustang, clin d’œil aussi sur la pochette et les extraits disponibles en vidéo)…ah moi qui adore les Mustang mais bon passons à la musique avec un démarrage (oui je sais je me répète) plutôt en douceur puis petit à petit on perçoit le son gras du stoner ou d’un heavy-rock bien senti. On passe alors au clip disponible qui accompagne cet album avec effectivement un rock gras et lourd qui, s’accompagne d’un chant modulé allant vers l’énergique voir l’énervé, ce qui permet de s’approcher de l’univers du punk-rock :

Manifestement nos amis français ne sont point là pour lambiner mais plutôt, enfoncer le clou d’un rock bien gras et bien balancé qui, semble assez efficace d’ailleurs les morceaux s’enchaînent sans à-coup à la façon des concerts punk et nous revoilà percuté par des riffs gras et rageurs additionnés d’un travail vocal revanchard et plutôt agressif par moment.

Mais bon le son du stoner-rock domine bel et bien les débats d’un album dont le gras de la musique s’apparente à celui du gras d’huile moteur sorti tout droit d’une voiture de collection, je ne ferais pas l’affront de citer le type de modèle car tout le monde a déjà compris de quoi je voulais parler ! En tout cas ici les compositions se suivent et gardent une belle vitesse de croisière, voguant sur un tempo bien rock’n’roll faisant honneur au stoner et au heavy-rock avec ici, un chouette travail à profusion côté des guitares mais n’oublions pas la section rythmique qui assure avec panache le rythme et la cadence pour un résultat qui n’a rien à envier à celui de pointures US du genre !

Je vous propose un dernier extrait histoire de rester dans le bain mais de toute façon, vous aurez aussi la possibilité d’écouter l’ensemble de l’opus via le lien Bandcamp ci-dessous.

Un morceau qui nous permet de découvrir un aspect plus posé du rock proposé par le groupe, une belle alternance ici entre deux ambiances mais bon, le gras reste aux avant-postes quoiqu’il arrive. Stoner et rock’n’roll droit devant…en fait ballz’n’roll pour être plus précis !

Pour les titres, vous pouvez vous référer au lien ci-dessous

https://hypnoticdrive.bandcamp.com/

Pays: FR
M & O Music
Sortie: 2019/09/27

https://www.facebook.com/Hypnotic.Drive.Official/

https://www.facebook.com/momusiclabel/

Laisser un commentaire

Music In Belgium