CD/DVDChroniques

ILLUMISHADE – Another Side of You

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Second album pour cette excellente formation helvétique toujours portée par le duo composé d’une part, de la chanteuse Fabienne Erni au magnifique timbre de voix et d’autre part, du guitariste Jonas Wolf tous deux également membres du groupe ELUVEITIE ici aidé par, Mirjam Skal (synthés, programmations) et pour la section rythmique de Yannick Urbanczik (basse) et Marc Friedrich (batterie). Sachez d’ailleurs que j’ai pu voir le groupe en Live lors du premier concert de leur tournée et ce, en Hollande à De Pul, Uden plus exactement offrant au public, un excellent concert respirant déjà l’expérience et la maturité. Idem en fait pour ce second opus qui dévoile un groupe ayant bien mûri pour aboutir à la conception de compositions abouties, respirant à la fois un rock/métal atmosphérique et symphonique de belle facture où, la voix de Fabienne continue à faire merveille ici portée par une orchestration des plus efficaces…d’ailleurs ce n’est autre que Napalm Records qui distribue l’album donc, voilà bien une preuve flagrante du niveau atteint comme le montre ce premier extrait :

Rien qu’à voir le nombre impressionnant de vue, on aura compris que Illumishade est aujourd’hui une valeur sure dans l’univers du rock/métal symphonique, un constat amplement mérité, avec pour cet extrait un très joli solo de guitare et ce travail subtil aux synthés. Alors que dire de cette magnifique composition mettant en valeur le chant et un travail musical abouti, débouchant sur l’écoute d’un morceau qui coule littéralement au sein de nos oreilles et qui, nous rempli de plaisir tellement c’est bien conçu ! Un must !

Construisant en quelque sorte un rock/métal moderne attrayant, le groupe suisse montre ici une belle évolution et donc, une plus grande expérience dans la construction de sa musique qui aujourd’hui, a atteint une belle maturité et débouche sur des chansons qui marchent plutôt bien comme ce dernier extrait :

Avec la voix de Fabienne et le travail plein de finesse de Mirjam aux synthés apportant la face fluide de la musique alors que, la section rythmique et la guitare offrent de leur côté la face plus brute et donc plus métallique.

Comme je l’ai dit pour le concert donné en Hollande, Illumishade est devenu une valeur sure de la scène rock/métal symphonique et d’ailleurs, ce second opus en est une preuve éclatante…un album à posséder quoiqu’il arrive !

PS : notez aussi la très belle pochette de l’album !

Pays: CH
Napalm Records
Sortie: 2024/02/16

https://www.facebook.com/illumishade

Laisser un commentaire

Music In Belgium