INTELLIGENT MUSIC PROJECT – V: Life Motion

66 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

 

Intelligent Music est une maison de production bulgare créée et dirigée par Milen Vrabevski, qui jongle entre les casquettes de compositeur, producteur et mécène/patron des arts. Ce label a pour vocation de promouvoir l’héritage culturel bulgare, la musique contemporaine et les arts de la scène dans le monde entier en créant un produit musical unique centré sur des artistes de réputation internationale. Bien que cela puisse paraître un peu présomptueux, le label compte déjà plusieurs réalisations à son actif et sort en 2020 son 5e opus sous l’appellation Intelligent Music Project. Concrètement, cela donne un album intitulé «Live Motion» pour lequel le label s’est entouré de pointures comme Simon Phillips, Ronnie Romero, John Payne ou encore Richard Grisman.

Plusieurs morceaux sont publiés en ligne, dont «A Kind Of Real Life»

ou encore «Every Time»

Un album inattendu qui fait penser à un mix d’Alan Parsons Project, Christopher Cross, Toto et The Night Flight Orchestra. C’était bien vu d’embrigader des pointures comme Payne, Philips et Grisman dont le savoir faire indéniable apporte une touche très “easy listening” grâce à des compositions aux mélodies très léchées. En revanche, vu la tonalité générale de l’album et malgré toute mon admiration pour les prouesses vocales de Ronnie Romero, je me demande un peu ce que le chanteur de Rainbow qui a officié dans plusieurs formations classic et heavy metal (dont tout récemment encore CoreLeoni) vient faire dans cette histoire. Bien sûr, je suis enchanté de retrouver Ronnie en duo avec John Payne, car jamais je n’aurais cru la chose possible. Mais le résultat eût sans doute été encore plus formidable sur un titre plus proche du répertoire des deux protagonistes.

Les temps sont durs pour tout le monde et chacun a besoin de gagner sa croûte. Cela étant, pour inattendu que soit le résultat, il n’en demeure pas moins très honnête. L’album s’écoute même d’une oreille distraite grâce à un son pop-rock très soigné, bénéficiant d’une production irréprochable. Une idée peut-être la setlist sur la route des vacances…

C’est frais et léger, mais cela n’étanchera pas ma soif de riffs saignants et de compositions métalliques plus roboratives.

Le groupe :

  • Ronnie Romero – Chant
  • John Payne – Chant
  • Simon Phillips – Batterie et percussions
  • Richard Grisman – Chant
  • Bisser Ivanov – Guitares
  • Ivaylo Zvezdomirov – Basse
  • Ivo Stefanov – Claviers

Les titres de l’album :

  1. A Kind of Real Life
  2. Don’t Let Them Win
  3. Where I Belong
  4. Letting Me In
  5. We Keep on Running
  6. By the Side of the Minute
  7. Run Away
  8. The Final Act
  9. Reflecting
  10. Every Time (My Own Moment)
  11. Rising
  12. Things in Your Mind

Facebook : https://www.facebook.com/Intelligent-Music-Studios-451542284956185/

Pays: BU
Label: Intelligent Music
Sortie: 2020/03/17

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!