INVOKER – Cursed To Feel (EP)

11 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les signes sont partout. Il suffit de les repérer. Chacun a les siens. Pour beaucoup, c’est le réchauffement climatique, pour d’autres la disparition des abeilles, pour d’autres encore, la montée du nationalisme, la pollution des océans ou le succès des Kardashians. Jusqu’ici, nous portions des œillières et nous refusions de voir la vérité en face. Mais en écoutant un groupe Hardcore renoncer à prêcher le respect, la tolérance et les bienfaits d’un régime alimentaire sain  pour prôner la dépression et le suicide, nous ne pouvons vraiment plus nous voiler la face : cette fois, c’est sûr, la fin du monde est proche.

Invoker descend de ses montagnes natales pour nous casser le moral à grand coups de pompes dans les gencives. Né à Lucerne en 2012, le plus dépressifs des gangs Hardcore suisses s’est associé au label Grim Reality Records pour publier un nouvel EP cinq titres intitulé “Cursed To Feel”.

“Black And Blue” ouvre la plaque sur des lignes de guitares jouées en tremolo, dans un style plus proche du Black Metal que du Hardcore pur et dur. Seuls les vocaux, hurlés avec rage, sont évocateurs du style de prédilection des Lucernois  (NDR : même si leur message est loin d’évoquer les thèmes inhérents au genre). La suite de l’EP mêle habilement groove, rage, désespoir et haine dans un intéressant quart d’heure de violence dépressive, dont on ressort le moral à zéro, mais en ayant l’impression d’avoir passé un très bon moment.

L’EP (16’45)

  1. “Black And Blue” (4’47)
  2. “Cursed” (3’34)
  3. “The Novel” (3’28)
  4. “Cease To Exist” (1’33)
  5. “End Me” (3’21)

Le Groupe :

  • David Lukas
  • Andy Meier
  • Peter Lukas
  • Raphaël Meyer
  • Patrick Gonçalves

La toile :

Pays: CH

Label: Grim Reality Records

Sortie: 2018/10/06

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!