ISSUN – Dark Green Glow

37 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Jeune formation germanique proposant un métal-progressif, Issun voit manifestement la musique en “vert” ou dans tous les cas, dans un dégradé allant du vert au rougeoyant puisque, le décor de l’histoire conceptuel de cet album se déroule dans une mystérieuse forêt rougeoyante ! Il a fallu près de trois ans pour composer et enregistrer cet opus, imaginez donc la joie que je groupe a pu avoir en arrivant au bout du tunnel et donc, d’achever l’ouvrage. Pour ce qui est du thème musical, il s’articule autour de divers pistes brossant un panel varié de sons allant de l’ambiance d’une forêt à des éléments de percussions le tout conservant malgré tout la mélodie en point de mire. C’est donc un piano classique qui sert ici d’introduction ouvrant pour un chant posé et précis, la guitare acoustique posant définitivement une belle ambiance de ballade folk voir néo-classique. Je vous propose ensuite le premier extrait vidéo plus rythmé via tout d’abord la basse, un morceau qui prend une direction plus progressive et plus métallique offrant même quelques passages de classic-rock :

Une composition qui effectivement fait la part belle à la mélodie avec un style plutôt accessible et donc parfois proche d’un rock américain, lorgnant même vers un certain Toto voir certaines formations emblématiques comme Chicago aussi bien au niveau orchestration que vocal. Voilà donc un morceau taillé il me semble pour la radio…sinon une orchestration néo-classique reste présente pour la suite où, piano et guitare acoustique accompagnent un chant toujours posé et travaillé. On garde donc le cap d’un rock plutôt rond et mélodique, toujours parsemé de pincées de néo-classique, c’est encore le cas pour le second extrait vidéo disponible qui montre outre le beau travail au piano, celui aussi du chanteur qui module sa voix dans divers registres :

Un travail vocal montrant manifestement tout du long la recherche du bon timbre, parfait partenaire d’une orchestration elle-aussi travaillée et voyageant souvent vers le néo-classique ou la ballade-rock. Un travail précis que le retrouve au niveau de chaque instrument comme la basse ou la batterie mais attention, parfois les choses s’emballent surtout du côté de la guitare ou des percussions mais rassurons les lecteurs et membres qui ont accroché au style rond du début…on y revient avec toujours ce soucis de construire des chansons accessibles, sentant bon le pop-rock, le classic-rock et le rock Made in US. La preuve avec des refrains accrocheurs et une orchestration accessible où, le piano temporise souvent l’ardeur de la guitare et même de la voix qui s’envole à l’une ou l’autre occasion.

Issun offre ici pour un coup d’essai un album rond plutôt axé vers le pop-rock et le rock-américain avec, un recueil de chansons qui pourraient facilement se positionner en radio ou sur la chaîne Youtube. Un album qui plaira aux suiveurs de groupes comme Toto, Chicago, Boston ou encore Asia.

Pays: DE
Autoproduction
Sortie: 2019/06/21

https://www.facebook.com/issunmusic/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!