IWKC (I Will Kill Chita) – Urban Fears (2012/2019) + Best Days

22 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nous restons dans le catalogue du label russe No Name Recordz/Addicted Label avec ce premier album complet sorti au départ en 2012 (un mini-album EP était sorti auparavant en décembre 2010), un opus conceptuel centré manifestement sur la musique indus traitant de bâtiments industriels abandonnés dans Moscou. Originellement enregistré en janvier 2012 par RAIG avec inclus les trois titres de l’EP en guise de bonus, le dit-album est aujourd’hui remasterisé par Addicted Label fin décembre 2019 avec toujours inclus le mini-album et ses quatre titres. On sort toujours du placard de nombreuses productions qui manifestement font toujours le beau temps de la scène Underground et alternative russe avec ici, un démarrage plutôt entre rock-alternatif et néo-classique prenant par la suite une coloration médiévale voir traditionnelle. Toujours instrumentale la musique des musiciens russes reste ici temporisées et plutôt mélodiques, voyageant entre néo-classique et rock-médiévale voir vers un rock quelque part progressif, ce qui colle bien avec le principe d’un album conceptuel qui vagabonde au gré des expérimentations musicales du groupe.

En tout cas la formation cette réédition permet à IWKC (I Will Kill Chita) de faire découvrir un très chouette album souvent néo-classique, souvent atmosphérique voir aérien mais surtout accessible à un plus large public. Belle découverte…

https://iwkc.bandcamp.com/album/urban-fears

Passons ensuite à l’EP Best Days que l’on a greffé ici sur l’album avec un contenu aussi mélodique et aérien où, le premier morceau tire vers le rock-atmosphérique ou rock-progressif selon avec malgré tout une accélération de la guitare portée par une section rythmique et des synthés. Une musique qui en fait évolue vers un post-rock abordable mais bien foutu, ce qui permet finalement grâce à cette réédition de proposer deux facettes du groupe et donc de suivre son évolution artistique.

https://iwkc.bandcamp.com/album/best-days

Au final voilà une chouette occasion de découvrir ou de redécouvrir ce groupe et donc, de découvrir ce qui se fait de bien dans l’univers Underground russe. Merci pour cette belle initiative !

Pays: RU
Addicted Label
Sortie: 2019/12/19 (réédition 28/01/2012, 30/01/2010)

https://www.facebook.com/i.will.kill.chita/

NB : Deux CDs reçus avec l’ensemble des deux albums originels + bonus-tracks

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!