JADE BIRD – Jade Bird

23 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Manifestement attendu par un grand nombre, voilà donc le premier album LP de l’artiste anglaise Jade Elisabeth Bird interprète/auteure/chanteuse ayant un gros potentiel, un opus comportant 12 titres tous écrits par l’artiste et produit par Simon Felice et David Baron. Jade explique que cet album est issu des expériences vécues sur ces deux dernières années, lui permettant le processus d’écriture et la conception de sa musique fortement orientée vers le pop-folk et un style rappelant les grandes auteures/interprètes des décennies précédentes et pour ce qui est du timbre de voix, on ressent souvent l’ombre de la grande Stevie Nicks (Fleetwood Mac) ! ”I Get No Joy” premier extrait de la chronique, nous embarque sur un rythme entraînant où, la voix de la chanteuse oscille au gré d’une alternance de tempos principalement orienté vers le pop-folk et le folk-rock :

Sachez que l’opus intègre trois titres déjà sortis et ayant déjà eu un certain succès en radio sinon, sachez aussi que dès l’année dernière jade faisait partie des “10 artistes à surveiller pour 2019 (New York Times) “, des “15 artistes prometteurs à surveiller en 2019 (Nylon)”, “des 100 artistes incontournables en 2019 (New Musical Express)”…etc car la liste des superlatifs est non exhaustive ! Autant dire une artiste en devenir et qui doit cartonner avec cet album, qui sera accompagné d’une tournée aux Us avec à la clé la participation de la chanteuse à plusieurs grands festivals de renommée mondiale ! D’ailleurs le nombre impressionnant de vues sur “YouTube” en dit long sur le succès indéniable et grandissant de l’artiste anglaise. Ci-dessous deux autres extrais de l’album avec ”My Moto” et ”Uh Huh” :

Cet album fait suite à un EP sorti en 2017 déjà à l’époque acclamé par la critique, il est donc logique que l’artiste continue sur la même voie, la preuve avec déjà pour 2019 de nombreuses critiques élogieuses mais aussi la participation à de nombreuses importantes émissions de TV comme les NRP Music ou le Billboard ! Je vous propose un dernier extrait pour la route avec ”Love Has All Been Done Before” car pour le reste, la route est déjà toute tracée pour Jade Bird, qui fera assurément un carton plein dans le créneau pop-folk ou folk-rock :

L’album :
”Ruins”
”Lottery”
”I Get No Joy”
”Side Effects”
”My Moto”
”Does Anybody Know”
”Uh Huh”
”Good At It”
”17”
”Love Has All Been Done Before”
”Going Gone”
”If I Die”

Pays: GB
Glassnote Records
Sortie: 2019/04/19

http://www.jade-bird.com/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!