JOHN L – Heavy Calling

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Comme le temps passe ! Difficile de croire que six années ont passé depuis la sortie du premier album de John L “Bring Me Home” [2015]. Durant ce laps de temps conséquent, le chanteur/guitariste liégeois ne s’est heureusement pas contenté de regarder l’eau couler sous les ponts de la Meuse. À la tête du trio qui porte son nom, il a enchainé les concerts et assuré quelques premières parties prestigieuses en ouvrant, notamment, pour Uli Jon Roth (ex-Scorpions), Blaze Bayley (ex-Iron Maiden, ex-Wolfsbane), Graham Bonnet (ex-Rainbow, MSG, Alcatrazz), Vinny Appice (ex-Black Sabbath, Dio), et bien d’autres encore. John L a également pris part à la résurrection de Steelover, l’un des rares fleurons du Metal Wallon des eighties, au sein duquel officiait, Ruddy Lenners (NDR : qui  fut le batteur des Scorpions sur les classiques “Virgin Killers” [’76] et “In Trance” [’75]). De manière plus anecdotique, l’ami John a également fait un passage (bref mais remarqué) sur le petit écran, dans le cadre du télé-crochet “The Voice”, au cours duquel il a régalé l’assistance d’un sublime “Whole lotta love” (Led Zeppelin).

À l’instar de la plupart des musiciens de la planète, John L a profité du surplus de temps libre offert par la pandémie pour retourner à la composition et nous concocter un nouvel album. Intitulé “Heavy Calling”, ce dernier est disponible depuis quelques semaines (NDR : pour la version limitée vinyle rouge, c’est malheureusement déjà trop tard, mais  il est toujours possible de se procurer le CD digipak, en contactant le groupe via sa page Facebook).

Comme il l’avait fait sur sa plaque précédente, John L propose une jolie collection de chansons Hard & Heavy mélodiques et intemporelles. Toujours proche de celui de Klaus Meine, le chant du Liégeois fait à nouveau vibrer les cordes sensibles du fan de Scorpions que je suis. Celles et ceux d’entre vous qui ont définitivement renoncé à la distanciation sociale et qui aiment se déhancher langoureusement en duo, peuvent tester la version 2.0 de la superbe ballade “Holy Mary”, qui, si on lui offrait un matraquage radio adéquat, pourrait très bien déloger “Still Loving You” de son piédestal.

Constitués de riffs entrainants, de mélodies imparables, de soli de guitares acérés et de refrains aisément mémorisables, les neuf titres gravés sur “Heavy Calling n’attendent qu’un public et des planches pour atteindre leur but ultime : redonner vie à notre planète moribonde.

Le groupe :

  • John L. (Chant, guitares)
  • Michel Pesch (Basse)
  • Rusty James (Batterie)

L’album :

  1. Heavy Calling
  2. E.T.C
  3. White Trash King
  4. Hitch A Hike
  5. S.I.M.B.F.F
  6. Karmattitude
  7. Sane
  8. Anubis
  9. Holy Mary 2.0

Facebook : www.facebook.com/JohnLWorld
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2021/04/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium