JUNE & THE JONES – Square the circle

13 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

On connaissait les fausses fratries à faux noms (les Ramones, les Datsuns) mais il y aussi de vraies fratries à faux nom anglais. Avec June & The Jones, on aurait parié pour un trio anglais perdu dans une new wave dansante des années 80 mais c’est tout faux. Il s’agit en fait de deux frères et d’une sœur tout ce qu’il y a de parisien qui s’aventurent dans une musique idéale pour remuer l’arrière-train sur les dance-floors.

Derrière June & The Jones se dissimulent en fait Louis Rémy (claviers et synthés), Hadrien Rémy (guitare) et Alice Rémy (chant). Chacun a sa personnalité et son apport musical puissant. Hadrien est amateur de la deep house de The Avener ou du funktronica de Jungle, entraînant le trio vers des rythmiques efficaces et dansantes. Louis est influencé par Tame Impala ou Metronomy et profite de sa formation d’ingénieur du son pour fignoler le son de son groupe aux petits oignons. Et Alice, la dingue de soul music et de musique noire, apporte la touche de mystère et de charme qui donne à June & The Jones une empreinte imparable.

Le trio signe ici un deuxième EP qui s’avère beaucoup plus spontané que le précédent. Il va donc être question de danser, un peu sous toutes les ambiances. En mode disco funk seventies mâtiné d’électro (« Dancing on the Moon »), en mode Madonna télescopant Anita Ward (ʺSquare the circleʺ), sur de gros beats électro entre Daft Punk et Phoenix (ʺYou got the hold on meʺ), dans des atmosphères plus feutrées flirtant avec du Marvin Gaye qui se serait entiché de rock FM (ʺCold eyesʺ), sur les traces des Thompson Twins ou d’Eurythmics (ʺIn my headʺ) ou dans un final plus délicat, magnifié par une ballade soul jazz rêveuse (ʺBrotherʺ).

June & The Jones affiche en même temps une personnalité propre et un goût pour les sonorités des années 80, que le groupe sait parfaitement s’approprier. On a sans doute ici de jeunes espoirs pour une scène synth pop française qui renouerait avec la fameuse French touch des années 70 et 80.

Le groupe :

Louis Rémy (claviers et synthés)
Hadrien Rémy (guitare)
Alice Rémy (chant)

L’album :

ʺSquare the circleʺ
ʺYou got the hold on meʺ
ʺCold eyesʺ
ʺIn my headʺ
ʺBrotherʺ

https://www.facebook.com/juneandthejones/

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2020/01/24

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!