KENNETH MINOR – On My Own

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Arès déjà deux albums (2010 et 2017) couronnés du succès puisque l’artiste allemand Kenneth Minor aura été pour ces derniers récompensé dans la catégorie Best Singer Songwriter, il nous revient ici avec manifestement un album hétérogène ou en tout cas multiple-facettes où il mélange le blues…le folk…le funk dans un style plutôt minimaliste. En effet dès le départ on sent se mettre en place une atmosphère temporisée où guitare acoustique et percussions sombres portent un chant Americana avec en sus le son de l’harmonica, le tout offrant une première composition à la fois folk et exotique. Folk américain voir country-rock enchaînent ensuite le tempo, pour conserver cette atmosphère toute US avec toujours ce chant où l’accent et la prononciation fait corps avec la musique, on comprend ainsi mieux les récompenses remises à ce musicien/chanteur.

Ensuite on verse vers quelque chose de plus rock lorgnant vers un rock’n’roll quelque peu alternatif voir garage, je vous en propose ici une version en concert :

Pour ce qui concerne la page titulaire on s’engage alors vers un blues-rock temporisé, qui temporise finalement la composition précédente, confirmant bien l’aspect hétérogène de cet opus. Retour du folk-rock US ensuite comme sur Happy Man, que je vous propose de découvrir ci-dessous :

Un album où l’artiste va aussi accueillir plusieurs chanteuses, pour l’accompagner dans son périple musical acoustique et folk-blues à coloration américaine comme sur Hidden Berries :

Jusqu’au bout Kenneth Minor nous embarque dans son univers folk américain avec même en fin de course, une reprise du grand classique My My, Hey Hey (Out of the Blue) du grand Neil Young, comme pour bien marquer le coup et définir clairement l’orientation musical que l’artiste allemand a choisi. Voilà un recueil effectivement hétérogène tout en restant cohérent, fait pour tous les amateurs de folk et de musique américaine.

https://kennethminor.bandcamp.com/album/on-my-own

Pays: DE

Unique Records CD UNIQ236-2
Sortie: 2019/10/04

https://www.facebook.com/kennethminormusic/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!