KENNETH MINOR – Retirement

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Depuis quelques temps les albums orientés vers le rock’n’roll et plus spécifiquement la scène garage ou parallèle semblent foisonner et se pousser au portillon et, c’est tant mieux pour l’amateur que je suis comme d’ailleurs, un ami qui se reconnaitra je pense grand amateur de garage-rock. Alors plongeons-nous directement au sein de cet opus qui effectivement sent bon un rock pur jus et sans fioriture, proche de groupes comme les Del Fuegos… Première composition à déguster et déjà, Kenneth Minor nous embarque dans une ambiance toute rock avec des sonorités plutôt vintage, nous ramenant vers les seventies et la scène rock’n’roll parallèle à déguster sans modération !

On retrouve bel et bien ici l’esprit et surtout une musique en phase avec un bon vieux rock’n’roll comme le travail de groupes tels que les Del Lords ou encore d’artistes comme John Cougar Mellecamp…le vrai rock quoi !

Un rock classique où l’on retrouve ces lignes de piano comme une guitare électrique qui dépose la trame de la chanson avec ici en sus, le chant et une section rythmique bien à sa place. Sans oublier un petit solo de guitare qui pimente le tout mais ce que l’on retiendra, c’est ce foutu piano qui tambourine le tempo et là, c’est que du bonheur pour les amateurs ! On perçoit même une légère coloration rockabilly sur certains morceaux et c’est tant mieux pour les puristes qui depuis longtemps, auront accroché à cet excellent album de rock !
Sur ce je vous propose un dernier extrait et le lien Bandcamp, pour encore mieux vous imprégner de l’esprit de ce disque rock’n’roll :

https://kennethminor.bandcamp.com/album/retirement-2

Au final Kenneth Minor nous offre un foutu bon recueil de rock pur jus qui, ravira tous ceux qui apprécient la scène parallèle et donc, ce bon vieux rock…let’s go comme on dit !

Pays: DE
Unique Records/The Orchard/Creative Eclipe PR
Sortie: 2022/10/18

https://www.facebook.com/kennethminormusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium