KINGCROWN – A Perfect World

80 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 1 Moyenne: 4]

ÖBLIVÏON is dead… Long live KINGCROWN!!!” C’est ce qu’affirme, sans plus d’explications, la page Instagram du quintette. Mais nous n’allons pas chicaner, puisque le changement de patronyme n’affecte en rien le talent de ces vétérans du Heavy Metal ‘Made In France’.

Kingcrown en 2019 ce sont (NDR : comme l’étaient Öblivïon de 2015 à 2018) trois ex-membres de l’antique gang grenoblois Nightmare (Le vocaliste Jo Amore, le batteur David Amore et le guitariste Stéphane Rabilloud) associés au bassiste Markus Fortunato (Fortunato, ex-Desdemona, ex-Epitaph, ex-M.Z., etc.) et au guitariste Florian Lagoutte (Forsaken World). L’histoire ne raconte pas vraiment pourquoi le groupe a changé de nom après avoir publié un excellent album intitulé “Résilience” en 2018, mais nous imaginons que le fait qu’il existe dans le monde (selon l’Encyclopaedia Metallum) une bonne trentaine de groupes appelés ‘Oblivion’ y est pour quelque chose.

 

Paru le 1er novembre 2019 sur le label grec Roar (Rock Of Angels Records), “A Perfect World” est donc le premier album du groupe sous le nom de Kingcrown.  Le quintette y a gravé quarante-six minutes d’un Power Metal burné et mélodique, relevé par un mixage et une mastérisation signée par Roland Grapow (Masterplan, ex-Helloween) himself. La puissance et la qualité des vocaux ne surprendra pas celles et ceux qui ont déjà jeté une oreille sur la discographie (passée) de Nightmare ou sur l’album d’Öblivïon. À son Power Metal de facture relativement classique, mené par les puissantes cordes de Stéphane Rabilloud et Florian Lagoutte, Kingcrown ajoute quelques intéressantes touches de clavier mélodique (qui font parfois pencher la balance du côté progressif) et, surtout, d’incroyables lignes de basse qui nous donnent envie de nous pencher sur la carrière solitaire de Maître Fortunato.

Besoin d’un truc puissant et mélodique à mettre sous le sapin ? Ne cherchez plus.

L’album (46’43)
  1. “The Flame Of My Soul” (4’33)
  2. “Qumrân Caves” (3’54)
  3. “In The Sky Of Athens” (3’46)
  4. “The Human Tide” (4’00)
  5. “Over The Moon” (4’05)
  6. “The End Is Near” (4’35)
  7. “Golden Knights” (4’46)
  8. “Sad Song For A Dead Child” (4’27)
  9. “Soundtrack Of My Existence” (3’36)
  10. “A Perfect World” (4’33)
  11. “Over The Moon (acoustic version)” (4’24)

Le groupe :

  • Jo Amore : Chant
  • Steff Rabilloud : Guitares
  • Florian Lagoutte : Guitares
  • Markus Fortunato : Basse
  • David Amore : Batterie

La toile : Facebook, Instagram, Twitter.

Pays: FR
ROAR! Rock Of Angels Records (Promo Gordeon) ROAR1911DIGI
Sortie: 2019/11/01

 

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!