LEDFOOT – Coffin Nails

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si mes souvenirs sont bon, ce n’est pas la première fois que MIB parle de cet artiste Ledfoot ; vocable sous lequel se cache l’américain Tim Scott McConnell qui depuis près de 20 ans, est parti vivre en Norvège, pour assimiler toutes les techniques du jeu de la guitare acoustique et électrique afin de fusionner l’esprit US et nordique du folk et du rock. Sans oublier le blues qui fait lui-aussi partie intégrante de la culture de cet atypique bonhomme aux tatouages plutôt marqués qui ici, associe comme je l’ai dit toutes les techniques (12 cordes et 6 cordes, brass slide, heavy string, steel fingerpicks…) avec manifestement un certain succès vu que, l’artiste a déjà reçu de nombreuses récompenses avec ici, un résultat qui touche de grandes figures comme Bod Dylan ou Bruce Springsteen dont il a déjà assuré la première partie lors de tournées de concerts !

On pourrait aussi penser bien évidemment au grand Neil Young car l’artiste atteint sans soucis un niveau technique et émotionnel comme les grands noms cités ici dans ce texte et donc, les amateurs du genre et donc de bon folk-rock seront ici de la fête !

Nous sommes donc ici face à un homme d’une grande expérience en la matière, proposant un folk-rock parfois teinté de pincées de blues et surtout, respectant les codes en vigueur de ce grand courant musical donc c’est tout bonus pour celui qui suit déjà ce grand artiste et aussi pour tous ceux qui voudront le découvrir. Sur ce je vous propose un dernier extrait pour une belle route folk émotionnelle…

Concernant les grandes références citées plus haut, il me semble que celle de Bob Dylan soit la plus logique par rapport au magnifique travail réalisé par Ledfoot, avec ce très beau recueil folk-rock…à déguster sans modération au calme chez soi ! Un tout grand singer-songwriter !

Pays: US/NO
Integral
Sortie: 2023/01/27

https://www.facebook.com/Ledfootofficial

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :