LEDFOOT & RONNI LE TEKRO – A Death Divine

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ledfoot alias Tim Scott McConnell avait déjà fait l’objet d’une chronique pour son précédent album “White Crow” sorti en début d’année (chronique ici https://www.musicinbelgium.net/reviews/ledfoot-white-crow), qui en ce qui me concerne était une des découvertes 2020. J’avais particulièrement apprécié le ton, le style, l’atmosphère sombre dans ses chansons blues acoustique, la voix éraillée, bref le travail d’ensemble. L’ancien frontman des Havalinas basé en Norvège depuis l’an 2000, nous revient ici avec un nouvel album surprenant.

“A Death Divine” est réalisé en collaboration avec le guitariste Ronni Le Tekro, plus connu pour son travail de le milieu du hard rock avec TNT, Jorn Lande et autres. Les deux artistes se connaissent depuis longtemps et ont déjà travaillé ensemble sur plusieurs albums en tant que musiciens ou producteurs. Ils avaient déjà quelques maquettes ensemble ainsi que des improvisations en studio, mais le succès de “White Crow” avait freiné leur élan commun. Ce retard étant rattrapé, nous pouvons maintenant apprécier cette nouvelle pépite.

On pourrait penser que la guitare électrique collerait difficilement avec un format blues acoustique; “A Death Divine” nous prouve le contraire, et les apports de Ronni Le Tekro sont nuancés, mélodiques, et contribuent parfaitement à l’ensemble. “High Time”, “A Death Divine”, ou encore l’excellent “Shut Up” sont autant de moments musicaux à savourer sans modération. Il n’y a vraiment rien à jeter dans cet album, il pourrait très facilement commencer à tourner en boucle sur votre lecteur. Passages intenses et fournis, ou bien plus dépouillés comme ce superbe“Imperfect World”, la patte inimitable de Ledfoot se retrouve partout. Pour terminer, “Open The Door” pourrait presque passer pour une prière. Ce titre est encore bourré d’émotion et termine en beauté un album particulièrement réussi (encore un).

Le précédent “White Crow” lui ayant rapporté un prix Spelleman (victoires de la musique en Norvège), espérons que ce nouvel opus aura autant de succès car c’est amplement mérité et on en redemande. A écouter absolument!

Pays: US
PIAS 7041881000195
Sortie: 2020/10/02

https://www.facebook.com/Ledfootpage

https://www.facebook.com/RonniLeTekro

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!