LOMOND, Charlie – Tour Clovis (EP)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Charlie Lomond est un voyageur. Voyageur terrestre puisqu’il quitte son Paris natal pour aller étudier en Allemagne, puis décide finalement de s’installer à Bruxelles en 2016. Voyageur dans sa tête également car il sait nous emmener dans toutes sortes d’univers, inspirés essentiellement par ses propres expériences. Ce jeune homme avait l’habitude de composer ses chansons dans son coin et de les jouer pour ses amis. C’est la rencontre avec le producteur Eamonn Tobin qui va bouleverser son parcours. Un passage en studio et l’enregistrement d’une première chanson ʺNuméro étudiantʺ lui permettent de se faire connaître auprès d’un public plus large en juin 2019.

Et c’est finalement à la fin de cette même année que sort le premier EP ʺTour Clovisʺ, quatre chansons de pop folk toute fraîche et insouciante, chantées en français. Et il est en effet question de voyager un peu avec les titres de ces morceaux. ʺTour Clovisʺ est un petit morceau de Paris emporté par Charlie Lomond dans sa valise, puisque c’est le nom d’une tour médiévale située à deux pas du Panthéon, dans le quartier latin. On terminera le parcours à ʺPort Navaloʺ, nom d’une petite station balnéaire du Morbihan, près de Vannes. Nul doute que Charlie Lomond est passé par ces endroits car il aime particulièrement parler de ses expériences personnelles, surtout dans le milieu étudiant (ʺTour Clovisʺ, ʺNuméro étudiantʺ).

Avec une guitare, un peu de percussions et quelques cuivres, Charlie Lomond tresse des chansons pétillantes et romantiques, se plaçant dans le sillage de chanteurs francophones comme Vincent Delerm, Thomas Fersen, Mathieu Boogaerts, Charlie Fink, Benoit Dorémus, Renan Luce ou Nicolas Michaux. On est dans du format court, même pas trois minutes, mais tout est dit, tout est clair et joliment raconté. Charlie Lomond est effectivement un narrateur attachant, nous introduisant dans son univers avec délicatesse et entrain. Avec lui, c’est le printemps qui prend le pouvoir pour tout le reste de l’année.

L’album :

ʺTour Clovisʺ (02:52)
ʺHérosʺ (02:58)
ʺNuméro étudiantʺ (02:58)
ʺPort Navaloʺ (02:30)

https://charlielomond.bandcamp.com/releases
https://www.facebook.com/charlielomondmusic/

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2019/12/06

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!