LUGO, Sara – Elevate (EP)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Pas encore vraiment connue dans nos contrées, la chanteuse allemande Sara Lugo a pourtant déjà quelques nids où poussent de nombreux fans de par le monde. En Allemagne, bien sûr, mais aussi en Amérique du Sud, où les tournées de Sara Lugo ont conquis des admirateurs. Cette jeune chanteuse en est à sa première décennie de carrière, après une enfance passée dans le giron d’une famille de musiciens, dont son frère Tom qui est chanteur reggae chez Jamaram. Elle apprend le piano avec Lionel Wharton et le chant avec Bennie Gilet. C’est le producteur dub Umberto Echo qui lui met le pied à l’étrier en enregistrant avec elle un morceau pour une compilation de remixes en 2005. Mais c’est vraiment à partir de 2009 que Sara Lugo décolle en solo avec un premier EP éponyme.

Suivront les albums ʺWhat About Loveʺ (2011), ʺHit Me With Musicʺ (2014), ʺSara Lugo and Friendsʺ (2016) dans lesquels Sara Lugo développe son style fait de hip-hop, reggae et jazz, le tout sous des ambiances pop fraîches et enthousiastes. Elle pousse un peu plus loin le cheminement dans le jazz avec son récent album ʺSwing Tingʺ, réalisé en 2017 avec le Jazzrausch Big Band.

Le dernier EP de Sara Lugo est arrivé sur notre table de travail il y a peu de temps et c’est une occasion de découvrir, pour ceux qui ne la connaissaient pas, une chanteuse à la très belle voix, pas vraiment dans la puissance mais donnant dans un petit registre pointu, à la limite enfantine mais d’une beauté cristalline. Ses chansons naviguent entre folk primesautier, jazz sophistiqué et hip-hop détendu. C’est en France que Sara Lugo a fini par poser ses valises pour travailler avec Blanka de La Fine Equipe, un des DJs les plus en vue de l’Hexagone. C’est de cette collaboration que naît l’EP ʺElevateʺ, six chansons détendues où hip-hop et jazz se tournent autour, entretenant une coolitude sympathique (ʺTimeʺ) ou en semant une douceur jazz romantique (ʺFlowazʺ).

Si vous n’avez pas le moral ou au contraire si vous débordez d’énergie, ce petit disque de Sara Lugo sera un compagnon de détente et de bonne humeur assurée.

L’EP :

ʺElevateʺ (03:52)
ʺFlowazʺ (03:21)
ʺEnergy Of Godʺ (03:40)
ʺTimeʺ (03:09)
ʺFree Flowʺ (03:14)

https://saralugo.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/sararootslugo

Pays: DE
Autoproduction
Sortie: 2020/10/02

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!