Mark DUDA – Bodega Flowers

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Artiste basé à New-York, Mark Duda joue de la guitare mais compose également du bon rock et donc de chouettes chansons sorte de singer-songwriter, il est influencé par de grandes références comme Lou Reed ou David Bowie proposant ainsi, des chansons tirant vers le rock’n’roll et plus spécifiquement le classic-rock ou encore un rock teinté des seventies au eighties. Et c’est bel et bien le cas en découvrant la première composition teintée d’un rock classique US voir d’un rock parallèle, me rappelant certaines formations américaines ou même françaises pratiquant à l’époque ce bon vieux rock pur jus ! Confirmation à l’écoute du second morceau que je vous propose ici au sein de cette chronique :

Un tempo rock avec des relents folk, des chœurs et un refrain accrocheur en font une chanson facile à suivre et à apprécier, me rappelant un certain Bruce Springsteen ou un Tom Petty, la crème des chanteurs/compositeurs rock avec ici aussi pour cet artiste un timbre de voix bien typé. Gloire donc au dieu rock qui nous offre une œuvre carrée et dépourvue de fioriture, pour le grand bien des amateurs de rock basique reprenant les fondements du genre. Et ça fait du bien d’écouter cela pour un gars comme moi qui d’une part a suivi les grands artistes cités plus haut et d’autre part, suivi aussi la scène parallèle rock’n’roll des eighties en écoutant moult groupes US ou encore venus de l’Hexagone via le petit label parisien New Rose ! Alors bien sûr cela n’a l’air de rien vis-à-vis de musiques plus complexes mais là n’est pas la question car ici ce qui compte, c’est d’être transporté dans une atmosphère où, l’on se sent habillé d’un futal et chaussé de santiags sans oublier les cheveux brossés en banane…

J’écris et j’en oublie de vous proposer un autre extrait, c’est donc chose faite avec la composition suivante :

Qui nous maintient en terres rock et classiques avec toujours un refrain accrocheur, le sens d’une mélodie bien rythmée et surtout, un sacré chouette jeu à la guitare nous offrant des riffs et accords qui font mouche. Avec soit une chanson plutôt orientée ballade ou alors, une composition au tempo plus soutenu et donc reprenant un tempo pur rock, poussant peut-être certains à danser ou en tout cas bouger comme pour l’extrait suivant qui me rappelle aussi le grand Springsteen et le saxophone de Clarence Clemons :

Voilà donc un foutu bon album de rock pur jus qui ravira les suiveurs de toutes les références citées dans cette chronique, du rock point barre !

https://markduda.bandcamp.com/album/bodega-flowers

Featuring Kasim Sulton (Todd Rundgreen & Utopia)
Thommy Price (joan Jett, Billy Idol)
Arno Hecht (Dion, Rolling Stones)

Pays: Us
Train Faces LLC
Import Japan
Sortie: 2022/07/29

https://www.facebook.com/MarkDudaMusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium