McGREGOR, Chantel – Bury’d Alive

9 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Jeune guitariste et chanteuse de blues rock, Chantel McGregor a déjà deux albums à son actif, et nous propose ici un live enregistré le 29 mars 2019 dans un de ses clubs préférés. Il n’y a aucun travail d’édition ou post-production (à part le mixage et le mastering bien sûr), pas d’overdubs, tout est livré tel que cela a été joué ce jour-là.
Chantel est une guitariste exceptionnelle, et a fait de brillantes études musicales. Elle est accompagnée de Colin Sutton à la basse et de Thom Gardner à la batterie. Le répertoire est constitué de compositions propres allant du blues plus ou moins traditionnel à des titres bien plus power rock.

Je dois dire que je suis un peu mitigé à l’écoute de ce live. D’un côté le jeu de guitare est vraiment bon, avec une grande technique mise au service du feeling et de la mélodie (à noter ce superbe passage instrumental dans “Eternal Dream”. Mais d’un autre côté, les chansons elles-mêmes manquent d’accroche. Par ailleurs, si la voix est juste et jolie en soi, il y a ce quelque chose qui ne passe pas. On voudrait entendre une vraie voix blues, plus rauque, plus mûre, plus expressive, alors qu’ici c’est trop soft et ça ne colle pas tellement avec une musique par moments franchement rock.

On aurait presque envie de dire à la demoiselle de prendre une autre chanteuse dans son band- ou à tout le moins d’avoir un support vocal de la part de ses musiciens, et de se fixer sur la guitare, qu’elle manie vraiment à la perfection. Une autre option serait l’ajout d’un clavier, et là aussi ça donnerait plus de corps à l’ensemble. En conclusion, cet album live me fait découvrir une guitariste extraordinaire, mais il manque quelque chose pour que ça décoiffe vraiment.

Pays :GB
Tis Rock Music TRM003
Sortie: 2019/09/06

https://www.facebook.com/chantelmcgregor.co.uk/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!