MELANIE MAU & MARTIN SCHNELLA – Pieces To Remember

49 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si ce duo a déjà fait parler de lui lors de prestations scéniques et de sorties discographiques dans un univers acoustique et de ballades souvent folk-rock, sachez que Martin Schnella est aussi un musicien reconnu de la scène néo-progressive allemande puisqu’il a participé à des projets comme Flaming Row. Pour l’heure nous revenons à ce duo qui a déjà derrière lui plusieurs albums avec cette fois, un recueil de reprises et donc de réinterprétations dans une version encore acoustique. Pour cet opus le duo s’est offert les services de plusieurs musiciens teutons mais aussi en guest musicians, ceux de nombreuses pointures internationales comme certains membres de Pain Of Salvation !

Bien sûr les deux concepteurs de ce projet acoustique reprennent leurs fonctions habituelles avec pour Mélanie le chant et les chœurs et pour Martin, le chant et les chœurs…et bien sûr la maîtrise de la guitare acoustique. Voilà donc un nouveau recueil de musique folk-rock où la guitare sèche et le chant sont bien évidemment les fils rouges de cet album, avec effectivement de belles réinterprétations de grands classiques de formations comme Journey, The Police, Peter Grabriel ou encore Kansas (”With This Heart”)…

Plus étonnant encore avec des versions folk-rock de compositions de groupes comme Judas Priest ou Iron Maiden (”Wasted Years”)…

Ou encore cette étonnante réinterprétation de ”Like A Prayer” de Madonna où, la voix de Mélanie fait des merveilles, idem pour la guitare acoustique de Martin et enfin cette basse funky qui donne une coloration supplémentaire à une chouette version.

Au final Mélanie Mau et Martin Schnella restent fidèle à leur grande capacité d’adaptation et de réécriture de grands standards du rock, proposant ici un très beau recueil folk-rock qui fait honneur au chant et à la guitare sèche. Félicitons comme il se doit leur excellent travail qui transpire aussi bien à travers leurs propres compositions ou comme ici, à travers des reprises de grands classiques.

Pays: DE
Autoproduction
Sortie: 2018/12/14

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!