MITCH RYDER – Detroit Breakout !

4 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Chanteur de soul et de rythm and blues américain, Mich Ryder est une figure emblématique de la ville de Détroit avec son groupe The Detroit Wheels, c’est l’un des meilleurs interprètes de rythm and blues des années 60 ! Aujourd’hui l’artiste entouré d’une pléiade de pointures du rock comme Brian Auger, Cherie Currie, James Williamson (The Stooges), Wayne Kramer (MC5) ou encore Big Joe Louis, nous offre une revisite de 14 grands classiques afin de fêter sa ville natale mais aussi, sa génération et cette belle époque des sixties. Ajoutons encore la présence de Joe Louis Walker (dont je vous ai récemment parlé, suite à la sortie de son coffret “Live”) qui offre à l’artiste deux de ses chansons à réinterpréter, des chansons formant un répertoire de grands standards !

La pochette se veut très vintage et même la calligraphie des textes que l’on trouve sur la pochette et le disque, rappelle l’époque des années 60 à 70 nous replongeant plus facilement dans le passé. Je suppose donc que le contenu sonore et musical est à l’image de son enveloppe cartonnée et c’est bien le cas, avec une musique vintage à mourir d’ailleurs, on sent même que le mixage-son est calqué sur ces décennies passées, un rock’n’roll bluesy ou rythm & blues selon qui groove et swingue comme à la belle époque.

C’est rock et vintage à en tomber mort avec des chansons qui finalement n’ont pas pris une ride depuis 60 ans car on perçoit l’ambiance et l’atmosphère de l’époque du chanteur en pleine gloire, un travail qui rappelle aussi la scène parallèle rock’nroll des eighties

Je vous propose enfin une ballade rock vintage où, on se plonge dans l’atmosphère de ces vieux films ou plutôt, dans l’ambiance du club des années 60 où piano et chanteur faisaient chavirer le public.

Nostalgie quand tu nous prends par les sentiments ou le cœur, il est difficile de résister si l’on est sensible à cette musique d’un autre temps, qui faisait la gloire de l’artiste et des sixties. Voilà un recueil qui respire le vintage à plein nez mais aussi, le classic-rock au sens propre du terme, un album fait pour les puristes et les collectionneurs mais aussi pour tous ceux qui souhaitent redécouvrir certaines racines du rock.

Line-up :
Mitch Ryder (chant)
+ Guests
Joe Louis Walker (guitare)
Brian Auger (piano)
Wayne Kramer (guitare)
Sylvain Sylvain (guitare)
Shirley King (chœurs)
Paul Rudolph (guitare et chœurs)
Cherie Currie (chœurs)
Walter Lure (guitare)
Arthur Adams (guitare)
Lee Oscar (harmonica)
Linda Gail Lewis (piano et chœurs)

Pays: US
Cleopatra Records CLO 1271
Sortie: 2019/06/14

https://www.facebook.com/Mitch-Ryder-1801831376721243/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!