MONSIEUR TOTO – Le dancing couine

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Comme l’indique le document qui accompagne la galette, « Monsieur Toto est un étrange personnage, vieux bonhomme bourru et ‘vieille France’, à cheval sur les principes et traditions qui lutte manifestement pour la défense de la langue française », ci-joint les mots choisis par le duo de concepteurs de ce projet pop-rock mélodique formé à Nivelles en 2013. Un duo qui a déjà participé activement à d’autres projets comme Alisse ou encore Paperweight, avant de créer ce personnage (cet avatar) avec une première sortie discographie en 2014. Il y aura déjà à l’époque des compositions qui tourneront en radio un peu partout puis, seconde étape en 2016 avec encore des morceaux plébiscités sur les ondes, avant un single paru courant 2020 :

D’ailleurs présent sur ce troisième album paru fin de l’été de cette année avec ici pour cet extrait, la découverte d’un pop mélodique léger et fluide chanté bien sûr dans la langue de Molière, une composition aérée et accessible respirant beaucoup de fraîcheur ! Un indie-pop voir une dream-pop manifestement plus rock et plus électro qui, nous fait bouger au gré de chansons sympas et entraînantes dès la première composition de l’album. Signé justement sur le label indie belge Paperheart, on découvre ici un travail rappelant parfois les eighties avec aussi, des textes légers axés sur des choses de la vie de la tous les jours. On pensera aussi à une certaine scène pop française qui aura sévit entre les années 80 et 90, offrant toujours un souffle frais sur le paysage musical et, c’est encore le cas ici un peu comme une continuité ou un retour avec ce petit côté électro et dansant rendant les chansons attrayantes. Mais pour se faire une idée plus précise du contenu de cet album, je vous suggère de vous référer au lien Bandcamp ci-dessous :

https://paperheartmusic.bandcamp.com/album/le-dancing-couine

Comme le Teaser de l’opus :

Le duo :
François Milet (programmations, synthés, guitares, chant)
Sébastien Flemal (basses, synthés, guitares, chant)
Avec ici la participation de Sylvie Lachery (programmations, synthés, percussions, chant, glockenspiel, guitares + mixage et production)

L’album:
« Monique »
« Déçois-moi »
« Un jour ou l’autre »
« L’autre moi »
« Le paradis »
« Frais et disco »

Pays: BE
Paperheart Music
Sortie: 2021/08

https://www.facebook.com/mymonsieurtoto

https://www.facebook.com/paperheartmusic.net

Laisser un commentaire

Music In Belgium