MOORE, Vinnie – Soul Shifter

266 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Loin d’être un illustre inconnu et surtout un néophyte, Vinnie Moore est un guitariste américain reconnu proche du style Malmsteen et membre du groupe légendaire UFO, le guitariste nous avait déjà gratifié il y a quelques années d’un très bon album plutôt technique de hard-blues et donc on suppose qu’il remet ici le couvert et son titre de grand de la six cordes en jeu ! Il s’est manifestement à nouveau offert les services d’un beau panel de musicien parmi lesquelles on peut citer, Richie MonicaJohn CassidyMichael Bean et même un certain Jordan Rudess, que du beau linge en fait pour la conception d’un album qui respire à nouveau un rock bien sûr centré sur le travail de la guitare mais, qui offre aussi un très beau son à la batterie. Une musique instrumentale et proche aussi du blues-rock avec de nombreux passages solistes et techniques à la six cordes. Ajoutons à cela aussi le son des orgues qui donneront une coloration vintage à certains morceaux mais retenons surtout, une parfaite maîtrise du maître de cérémonie qui, jongle littéralement avec son instrument offrant rien que pour la première composition, moult passages techniques de haut-vol !

Attention si le rock et le blues sont bel et bien à l’ordre du jour, la ballade l’est aussi avec ici la complémentarité de la guitare électrique et de la guitare acoustique qui, s’accordent à merveille sur “Same Sun Shines”. Puis c’est le retour du rock-bluesy ou plutôt d’un hard-blues similaire au précédent album chroniqué en 2015 si je me souviens bien avec toujours, une multitude d’exercices techniques tous réalisés avec panache avec en sus sur Kung Fu Grip de nombreux effets funky où la guitare se met à parler ! Un travail à la guitare qui rappelle à la fois les techniques des seventies et celles plus récentes concernant la référence citée en début de chronique.

Autre très belle ballade instrumentale avec “Mystifield” où, guitare et piano construisent un véritable velours bluesy très agréable à écouter parant même quelque peu dans les cieux avec à chaque fois, une orchestration réfléchie et bien calibrée qui met en évidence la guitare de Monsieur Moore ! Voilà donc à nouveau un album fait pour tous ceux qui suivent les guitaristes technique, le groupe UFO et bien sûr leur clapant guitariste Vinnie Moore qui offre encore une fois, un opus techniquement et instrumentalement irréprochable !

L’album:
“Funk Bone Jam”
“Same Sun Shines”
“Kung Fu Grip”
“Mystifield”
“Brother Carlos”
“Gainesville Station”
“Soul Rider”
“Mirage”
“Heard You Were Gone”
“Across The ages”

Pays: US
Mind’s Eye Music MEM YMOOR
Sortie: 2019/10/09

https://www.facebook.com/Vinnie-Moore-17509424829/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!