MURLOCS, The – Calm Ya Farm

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

The Murlocs est un groupe australien formé en 2011. Bien que le gang de Melbourne soit une totale découverte en ce qui nous concerne, “Calm Ya Farm” est déjà son septième album. Il fait suite à “Rapscallion”, paru il y a moins d’un an. Si l’on en croit la toile mondiale, le groupe a pris l’habitude de dérouter son public en renouvelant son style musical à chaque sortie. Faute de temps, nous n’avons pas pu remonter plus loin qu’à l’année dernière pour vérifier ces dires, mais il faut bien admettre que les compositions gravées sur le joli vinyle vert pastel que nous avons reçu pour préparer cette chronique n’ont pas grand-chose de commun avec les brûlots Garage-Punk intenses qui ont fait vibrer nos oreilles lorsque nous nous sommes connectés à la page Bandcamp du groupe pour tester la version digitale de“Rapscallion”.

Beaucoup moins rugueux que son prédécesseur, “Calm Ya Farm” est une perle d’éclectisme Rock. Le timbre androgyne ensorcelant  du vocaliste Ambrose Kenny-Smith semble être l’élément fédérateur de cet amalgame très réussi de Blues, de Rock, de Country, de Psychédélique, de Folk et de Pop. Parfois musclé et remuant (sans jamais être Hard), parfois sucré et envoutant,“Calm Ya Farm” allie le meilleur des sonorités vintage à un Rock résolument actuel pour proposer une expérience unique à l’auditeur. Pas forcément destiné à un public averti, l’album possède quelques pépites qui pourraient cartonner en radio si on leur en donnait l’opportunité (NDR : c’est probablement le cas de la chanson “QueenPinky” dont vous pouvez voir le clip vidéo ci-après).

Sur son site web officiel,The Murlocks annonce déjà une tournée européenne pour la rentrée, avec un passage le vendredi 22 septembre à l’Ancienne Belgique de Bruxelles (AB Box), n’oubliez pas de cocher la date dans votre agenda !

L’album :

  1. Initiative” (3’11)
  2. Common SenseCivilian” (3’48)
  3. Russian Roulette” (3’54)
  4. Superstitious Insights” (3’39)
  5. Centinnial Perspective” (2’41)
  6. QueenPinky” (3’57)
  7. Undone And Ashamed” (3’58)
  8. Captain Cotton Mouth” (2’45)
  9. Catfish” (3’49)
  10. Smithereens” (3’25)
  11. ForbiddenToad” (2’32)
  12. Aletophyte” (2’44)

Le groupe

  • Ambrose Kenny-Smith: Chant , percussions, saxophone, flûte, mellotron
  • Cook Graig : Basse
  • CallumShortal:Guitares
  • Matt Blach :Batterie, percussions
  • Tim Karmouche: Claviers

Official Website, Bandcamp, Facebook

Pays: AU

ATO Records–ATO0644LP

Sortie: 2023/05/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium