CD/DVDChroniques

NASSON – Scars

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nous avions déjà croisé Nasson à l’occasion de la chronique de l’album ʺMirror starʺ de Sinner’s Blood, un groupe chilien où il évoluait avec le chanteur James Robledo. Nous avions ainsi découvert que ce musicien, producteur et guitariste, avait fait ses classes dans divers groupes du Chili, comme Inferis, Resilience, Chaos Magic ou Rising Angel. À force de prospérer dans le power metal et le heavy mélodique, Nasson devait immanquablement attirer l’attention du label Frontiers Music. D’où le premier album de Sinner’s Blood et l’arrivée de cet album solo, qui est en fait le deuxième de Nasson, qui s’était fendu d’un premier ʺReflejoʺ début 2010.

Frontiers a su flairer le potentiel de Nasson, qui est non seulement compositeur, arrangeur, producteur, guitariste mais également chanteur, un talent mis en avant sur cet album ʺScarsʺ. La machinerie Frontiers s’est mise en place sur ce disque puisque la maison italienne a suggéré une série d’invités aptes à mettre en valeur cet album travaillant un métal mélodique dans la lignée de Pretty Maids, Evergrey ou Eclipse. C’est ainsi que l’on rencontre au fil des morceaux des intervenants comme Caterina Nix (Chaos Magic), Gui Oliver (Landfall, Mayank), Mizuho Lin (Semblant, The Erinyes) et James Robledo (Sinner’s Blood). On trouve aussi des invités non-Frontiers comme Mistheria (Bruce Dickinson, Rob Rock) qui tient les synthés sur le titre ʺMother Moonʺ et Ignacio Torres qui joue de la guitare sur ʺNot todayʺ, ʺBringer of sorrowʺ et ʺWe are the armyʺ. Et nous gardons pour la fin un invité très spécial qui vient faire un duo vocal avec Nasson sur ʺWhen it rainsʺ : Monsieur Frontiers Music à lui tout seul, Alessandro Del Vecchio.

C’est Roberto Leiva qui assure la batterie, figurant comme le seul membre permanent laissé au côté de Nasson, qui s’occupe de tout le reste (chant, guitare, basse, piano, programmation). Nasson nous a concocté ici un album du plus pur esprit Frontiers, du hard rock mélodique étirant ses tentacules jusqu’aux premières limites du symphonique, du glam metal et du power metal, ne pénétrant pas forcément en profondeur sur ces territoires mais en en ramenant les senteurs les plus caractéristiques. L’ensemble est cohérent et sait conserver à lui l’attention de l’auditeur, qui aura l’occasion de dodeliner de la tête en écoutant les bonnes pièces, comme ʺNot todayʺ, ʺMother Moonʺ, ʺBringer of sorrowʺ, ʺA new beginningʺ ou l’hymnique et bondissant ʺWe are the armyʺ.

ʺScarsʺ est un disque doté d’un souffle fort, riche en solos de guitares habilement ficelés, plein de refrains vainqueurs, produit aux petits soins et mettant en avant les talents vocaux incontestables de Nasson, dont les cordes à l’arc font plus penser à une harpe qu’à un arc proprement dit.

Le groupe :

Nasson (chant, guitare, basse, piano, programmation).
Rodrigo Leiva (batterie)
Caterina Nix (choeurs)

L’album :

ʺNot Todayʺ
ʺRoom 108ʺ
ʺMother Moonʺ
ʺRunawayʺ
ʺOn The Other Sideʺ
ʺBringer of Sorrowʺ
ʺKing of Liesʺ
ʺA New Beginningʺ
ʺWhen It Rainsʺ
ʺWe Are the Armyʺ
ʺRisingʺ

https://www.facebook.com/nassonchile

Pays: CL
Frontiers Music
Sortie: 2022/01/28

Laisser un commentaire

Music In Belgium