NED – Docile

16 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Arrivée de sa Corse natale à Paris à l’âge de sept ans, Ned a d’abord démarré une carrière de journaliste. Mais de sérieux problèmes de santé qui l’oblige à rester longtemps immobile sur un lit d’hôpital la font changer de direction : ce sera la musique qui va prendre le dessus, au moment où Ned s’aperçoit que c’est elle qui l’aide à tenir le coup et à surmonter les épreuves.

Sitôt remise sur pied, Ned compose ses premières chansons avec son ukulélé et cherche des soutiens pour se lancer. Le réseau corse parisien répond à son appel avec le compositeur guitariste Ben Paolettoni (Bye Bye Blondye, Benabar) qui va l’accompagner sur son premier groupe Looking For Emma, qui sert à Ned à se faire la main sur les diverses scènes des clubs et bars parisiens. Deux EP faits d’électro-pop et de folk sont le résultat de cette première expérience.

Quand Ned passe à une carrière solo, elle a la chance de rencontrer un autre mentor en la personne de Johan Czerneski, qui a travaillé avec de nombreux artistes de renom (Pierrick Liliu, Benjamin Biolay, Iva Frühlingová, Baptiste Giabiconi, A24-13, MajorSon). Cette nouvelle association produit un premier EP ʺLes garçons et les fillesʺ en 2017 : le nom de Ned naît à ce moment.

Nouvelle rencontre, nouvelle étape avec l’intervention de Guillaume Soulan du label Because Music qui collabore avec Ned sur la confection d’un premier album qui trouve preneur chez Marc Lambroso, éditeur et manager d’artistes blanchi sous le harnais (Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis, Maurane, Patricia Kaas, MC Solaar, Keren Ann, Raphael, Christine & the Queens).

Ce premier album sort au printemps et révèle dix compositions tendres et personnelles de la chanteuse Ned, qui a couché sur la partition ses états d’âme, ses expériences de vie et ses espoirs au long de jolies chansons bien écrites, romantiques et cotonneuses. Entre pop douce et électro feutrée, Ned confectionne de la mélodie pop rafraîchissante et sensuelle. On y parle d’amour (ʺEnvie de toiʺ, ʺJe ne sais pasʺ), de nostalgie (ʺJennyʺ, ʺPapaʺ) ou de douleur (ʺChambre 237ʺ, ʺSchizoʺ). ʺDocileʺ et ʺVeniseʺ sont les deux singles extraits de cet album et ils sont tout aussi sucrés et attendrissants que le reste du disque, symbole de l’authenticité et de la simplicité de Ned, chanteuse française qui enfonce d’au moins six coudées la belge Angèle.

Le groupe :

Ned (chant)
Guillaume Soulan (guitare)

L’album :

  1. Docile (3:53)
  2. Venise (3:00)
  3. Chambre 237 (3:14)
  4. Ma Doll (4:45)
  5. La fièvre (3:18)
  6. Envie de toi (3:16)
  7. Je ne sais pas (3:43)
  8. Jenny (3:22)
  9. Papa (2:41)
  10. Schizo (3:43)

https://nedmusic.me/

https://www.facebook.com/NEDMUSIQUE/?ref=page_internal

Pays: FR
Rosalie Sounds
Sortie: 2019/04/12

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!