NICOLAS MEIER WORLD GROUP – Peaceful

7 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nicolas Meier a fait le tour du monde aux côtés de Jeff Beck avant de faire, deux albums avec le guitariste de jazz Pete Oxey, un album avec Vinnie Colaiuta à la batterie et Jimmy Haslip à la basse et une distribution mondiale via le label de Steve Vai Favored Nations.

Ces expériences ont inspiré Nicolas dans un projet acoustique et axé sur les musiciens du monde au sein duquel, on pourra entendre des influences espagnoles, moyen-orientales, turques ou encore latinos. Accompagné de Demi Garcia aux percussions, Richard Jones au violon et Kevin Glasgow à la basse, Meier nous livre un album où les sonorités sont variées tout en gardant une empreinte jazzy à l’exception peut-être de l’ouverture Besiktas Café qui démarre sur un air classique :

Il sera suivi par l’énergique Manzanita Samba avant, une respiration avec Peaceful un morceau posé où guitare et violon se donnent la réplique de façon magistrale :

On s’aventure ensuite vers des sonorités turques avec Caravans of Anatolia puis, les influences orientales continuent avec Water Lilies où le groupe fait preuve d’une cohésion à toute épreuve et où, l’auditeur appréciera les mises en avant de chaque instrumentiste. S’ensuivront les belles mélodies de Prince Islands où Nicolas Meier manie la fretless-basse avec brio. Au fil des morceaux on pourra entendre guitare classique, glissentar, fretless, 12 cordes…chaque instrument s’alliant parfaitement avec le violon, l’ensemble reposant sur un rythme solide.

Amateurs de guitare et de sonorités exotiques, cet album vous ravira. Il se laisse écouter avec beaucoup d’aisance et, nous entraîne dans un vrai voyage musical. Point de démonstrations techniques inutiles mais, des compositions brillantes nous offrant un vrai régal !

https://nicolasmeier-moonjune.bandcamp.com/album/peaceful

Line-up:
Nicolas Meier (guitare, 12 cordes, fretless-basse, glissentar)
Richard Jones (violon)
Kevin Glasgow (basse)
Demi Garcia (percussions)

L’album:
“Besiktas Café”
“Manzanita Samba”
“Peaceful”
“Caravans of Anatolia”
“Walter Lilies”
“Prince Islands”
“City of the 3 Rivers”
“The Island”
“Soho Square”

Pays: FR
MGP Records MGPCD022
Sortie: 2019/03/06

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!