OLIVER SPALDING – Novemberism

5 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Composé par le jeune musicien anglais de 23 ans Oliver Spalding, l’œuvre musicale “Novemberism” semble être un recueil à la fois mélodique et mélancolique qui, offre à l’auditeur une musique voguant entre l’ambient, le folk ou la cold-wave et s’approchant d’un certain New Order avec en sus pour le musicien, un timbre de voix ancré dans les aigus. Découvrant aussi des relents de pop-rock ou des synthés des eighties, on remarque pas mal de similitude avec le duo DBA (Downes/Braide) puisque, on retrouve ici des mélodies agréables à suivre et parfois dansantes mais avec en plus ici, un fond mélancolique voir ambiant, qui temporise le côté plus pop-rock voir électro-pop :

En tout cas la démarche artistique de l’artiste surprend (au bon sens du terme) car, elle dépose une musique légère et parfois mystérieuse avec toujours, ce chant aigu qui s’approprie plus au monde de la pop voir du dancefloor. “Xanax” en est un exemple criant, une composition posée et délicate qui s’ouvre à travers quelques tempos électro toujours maîtrisés offrant une ambiance à la fois rock, atmosphérique et ambiante..une belle réussite !

Une alchimie surprenante et osée entre plusieurs mondes peut-être éloignés les uns des autres car ici, l’artiste associe des courants musicaux placés aux extrémités de l’échiquier sonore entre ambient et rock-atmosphérique et électro-pop voir musique du dancefloor ! La plage titulaire ne déroge point à la règle tout en remarquant que l’orientation électro semble ici plus prononcée mais bon, je vous laisse écouter et juger par vous-même :

“A Stop” autre composition délicate confirme l’orientation mélodique et mélancolique de cet étonnant album, un opus conçu par un bien jeune musicien qui manifestement, ne manque point d’inventivité et d’imagination musicale !

Le “Novemberism” du jeune artiste anglais Oliver Spalding est à placer dans un catégorie inter dimensionnelle car, cette œuvre croise tellement de courants musicaux différents offrant à l’auditeur, une alchimie à la fois atmosphérique et dansante prouvant ici que l’on sait associer les deux côtés de la force pour construire une musique peut-être intrigante mais surtout prenante ! Une vraie découverte !

Pays: GB
Monotreme Records
Sortie: 2019/11/15

https://www.facebook.com/OliverSpaldingMusic/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!