PALILA – Tomorrow I’ll Come Visit You And Return Your Records

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Combinaison de deux EP en un seul album grand format pour la formation allemande Palila, qui nous propose manifestement un contenu plutôt hétéroclite et donc multiple-couleurs allant de l’Americana à l’indie-rock ou le rock-alternatif ! Avec une géométrie plutôt classique en trio où, l’on retrouve basse/guitare/batterie et chant, on part effectivement vers quelque chose proche d’un pop-rock à consonance folk-rock rappelant le grand Neil Young car ici, on ressent à la fois le côté acoustique et le côté électrique comme pour le grand artiste canadien. L’empreinte de REM est là aussi en tout cas sur la première composition puis, on revient à ce rock électrique frôlant le milieu du grunge avec cette sonorité plutôt grasse sans oublier comme au début, le travail vocal aussi bien au niveau du chant que des chœurs. Un peu comme à l’époque ou Pearl Jam jouait sur scène avec le grand Neil, on perçoit ici aussi ce rock gras et parfois lourd qui nous rappelle également des albums comme “Rust Never Sleeps” ou le côté électrique du “Live Rust” ! Ce côté grunge qui perdure de morceau en morceau déposant des ambiances toutes rock’n’roll et ce, pour le plus grand plaisir des suiveurs des références citées plus haut mais assez parlé, je vous propose un premier extrait pour vous faire votre propre opinion :

Un morceau qui confirme que l’on est bel et bien en terres alternatives ou indies, tout simplement en terres rock’n’roll puisque ici la trame est claire et carrée dans son architecture, avec toujours ce son gras au niveau des guitares qui nous rappelle aussi l’Underground des eighties ! D’ailleurs la simplicité des vidéos (sans être péjoratif) ou plutôt la naïveté voir l’autodérision colle parfaitement à l’esprit rock direct de la musique proposée par le groupe allemand qui, nous offre ici un second extrait filmé :

En fait pour ce qui est des compositions venant aussi bien de l’un comme de l’autre EP, on garde la même ligne directrice avec toujours ce rock-grunge où, le son gras des guitares restent en quelque sorte le fil rouge des morceaux. Pour vous en convaincre définitivement, il vous suffit d’écouter ce dernier extrait :

Ou alors de passer en revue l’ensemble de l’album par le biais du lien Bandcamp ci-dessous :

https://palila.bandcamp.com/

Qu’on l’appelle rock-alternatif, indie-rock ou tout simplement rock’n’roll, le rock proposé ici fait honneur aux fondements et lorgne effectivement du côté des artistes cités plus haut dans cette chronique. C’est du rock…et du bon !

https://www.facebook.com/palila.music

Pays: DE
Kapitän Platte/Sonic Rendezvous
Sortie: 2020/10/09

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!