PART-TIME FRIENDS – Fire (EP)

8 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour de ce duo français dont on vous a déjà parlé en 2016 et 2018 sur deux précédentes chroniques où, votre serviteur vous avait parlé il y a un an d’un album Born To Try frais et plein d’oxygène offrant un pop-rock-électro inspiré du pop-rock anglais et donc, proposant aux fans et aux amateurs une musique dans l’air du temps. Part-Time Friends est aujourd’hui incontestablement encré dans le paysage indie français car, le duo est capable de produire des chansons tellement accrocheuses, que la marque française Citroën aura fait appel à eux plusieurs fois ! Deux singles auront ainsi fait un véritable tabac comme ce ”Here We Are”, que je vous propose d’écouter à nouveau :

Mais venons-en au nouvel EP ”Fire” qui manifestement, a pris une direction musicale plus rock avec toujours en point de mire, de construire des mélodies et donc des chansons accrocheuses et fraîches. Une guitare vintage et des chœurs prononcés (B-52’s…) colorent un rock-électro léger et entraînant grâce à une mélodie bien conçue où, synthés et chant donnent ce petit côté aérien et coulant qui plaira à un large public…sans oublier quelques beaux accords de guitare :

Voilà donc une entrée en matière des plus attractives pour tous ceux qui suivent déjà le duo mais aussi, pour tous ceux qui apprécient un pop-rock aérien et léger saupoudré de sonorités électro en tout cas, c’est de bon augure pour la carrière de nos amis français qui continuent donc à proposer des titres efficaces. Poursuivons avec le second morceau ”Better Days” toujours entraînant et léger grâce à un travail vocal tout en finesse, rehaussé par des percussions électro et des accords de guitare sans oublier les sonorités de synthés. ”Less Than Nothing Else” démarre sur un tempo plus rythmé et sautillant, construit à partir d’une guitare funky et une section rythmique plus appuyée et bien sûr, le duo saupoudre encore une fois le tout de sonorités électro et ce…tout en légèreté. Voilà donc une composition effectivement plus tournée vers le rock puisque la guitare s’affirme au devant de la scène et le chant pousse dans le volume.

Terminons avec le second extrait vidéo ”For Your Eyes” de ce nouvel EP qui, s’ouvre à travers quelques lignes de synthés et des accords acoustiques de guitare, le chant du duo sa faisant plus doux et posé à l’image d’une ballade fraîche et pop voir atmosphérique, qui pourrait vous emporter :

Part-Time Friends offre à nouveau un mini-album frais et léger avec ça et là, quelques envolées plus rock et plus ténues, tout en conservant sa recette de cuisine consistant à assembler une base pop-rock à l’anglaise à des sonorités électro légères. Ce ”Fire” devrait avoir en toute logique de beaux jours devant lui !

Line-up : Pauline et Florent

L’EP :
”Fire”
”Better Days”
”Less Than Nothing Else”
”For Your Eyes”

Pays: FR
Un Plan Simple/Sony Music
Sortie: 2019/07/05

https://www.facebook.com/theparttimefriends/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!