PERRUDIN, Laura – Perspectives & avatars

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Chanteuse, harpiste, compositrice, productrice et autrice, Laura Perrudin est remarquée dès 2015 lors de la sortie de son premier album  Impressions, puis Poisons & Antidotes en 2017, ovni pop aux frontières d’une soul teintée d’electronica et d’une folk expérimentale, reposant sur l’utilisation originale d’un instrument créé pour elle : la harpe chromatique électrique. Prêtant sa voix singulière aux recherches et bidouillages électroniques qu’elle affectionne tant, Laura Perrudin compose un univers personnel très fort, qui se matérialise à merveille lors de concerts surprenants.

Avec son nouvel album Perspectives & Avatars, elle creuse le sillon d’une pop, de plus en plus soul, électrique et dansante. Sa poésie franche et sans détour dessine un jeu de rôles, de points de vues et de masques. Album de chansons aux collaborations prestigieuses (Philippe Katerine, Mélissa Laveaux, Becca Stevens, Emel Mathlouthi, Becca Stevens, Ian Chang…), Perspectives & Avatars s’appuie sur un concept d’écriture, où chaque chanson est un personnage, un avatar.

Parce qu’il est le seul en français (hormis les quelques mots de Philippe Katerine en guest sur Push me), ce qui justement modifie les perspectives de Laura Perrudin, nous citerons Le refuge de la couleur (feat Morgane Houdemont). La harpe fait ici des étincelles et nous propose une alternative pop baroque/aspect world music assez réjouissante. Nous décelons dans ce titre une qualité d’écriture réelle qui nous fait nous dire que potentiellement, Laura Perrudin a encore plein de possibilités à étudier, autant musicalement que textuellement. C’est un grand morceau, à la fois étrange et sensuel qu’il faut écouter fort et dans le noir pour en percevoir toutes les nuances, toutes les perspectives (et de potentiels avatars invisible).

Pays: FR
Laurent Carrier Diffusion
Sortie: 2020/10/9

https://www.facebook.com/lauraperrudin

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!