PERSONA NON GRATA – Persona Non Grata (EP)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nous revenons dans le giron français de la promotion de M&O Music/M&O Office, avec ce premier EP du groupe Persona Non Grata qui, développe un rock-fusion typé des années 90 avec à la fois des compositions chantées en français et une en anglais. Voilà effectivement un métal bien cadencé où l’on perçoit un chouette travail à la caisse claire et où, l’on remarque un chant lui-aussi portant un tempo soutenu apportant ainsi un côté métal-funk ou métal-fusion selon le choix de chacun. Au départ le travail vocal se fait dans la langue maternelle du groupe avec des textes plutôt engagés avec aussi pour la première compo un passage central plus posé où, l’on perçoit mieux les paroles et où, la guitare se fait plus subtil…un moment renforçant l’aspect fusion de la musique du groupe. Voilà un chouette premier morceau où le chant frôle l’univers du rap et qui, offre à l’auditeur averti un morceau attrayant comme d’ailleurs, la composition suivante qui elle-aussi, imprime un tempo sympa et sautillant avec cependant une nouvelle alternance des ambiances pour nous offrir des moments plus posés où musique et chant semblent plus accessibles.

Mais bon joignons les images à mon texte avec ce clip officiel nous présentant le groupe qui, nous propose à nouveau un rock/métal-fusion bien cadencé bourré de groove et de punch où, l’on perçoit quelques pincées de funk à travers un morceau qui nous offre également un très beau travail à la basse et, c’est tant mieux j’adore ça !

Donc une session rythmique percutante et une guitare rageuse porte ici un chant lui-aussi typé fusion avec finalement, une chouette composition bien foutue ! Mais bon passons à une vidéo Live où, l’on sent encore mieux cette volonté de faire bouger les foules et donc, d’imprimer un tempo sautillant et attrayant !

Attention l’alternance des ambiances reste de mise et le groupe montre de bout en bout, qu’il sait jongler entre les styles apportant même quelques pincées de sons et percussions électro au sein d’une musique multiple-facettes qui, ratisse large côté courants musicaux…rappelant à certains moments les célèbres Red Hot Chili Peppers !

Persona Non Grata nous propose ici un très chouette EP de métal-fusion où, le groupe respecte les codes en vigueur en louvoyant entre les styles et courants, aboutissant à un rock/métal multiple-colorations où, l’on n’oubliera pas ces foutues pincées de funk et de basse !

Pays: FR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2024/02/23

Person Non Grata
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088005491319

Laisser un commentaire

Music In Belgium