PLAGUE 9 – Mr Ass (EP)

23 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Black-Roos Entertainement continue à nous balader d’un coin à l’autre de l’Australie métallique. Après nous avoir fait découvrir Canberra en compagnie des industrieux  Chud et nous avoir emmenés à Sidney pour y tester le Thrash bigarré d’Enter 6, le promoteur des antipodes nous propose une petite excursion vers Adelaïde où sévit depuis peu le gang Plague 9.

Plague 9 nait en 2017 sous l’impulsion du  guitariste/chanteur Devon Smith et du bassiste John Hopf. Le lead guitariste David Hone rejoint le groupe un peu plus tard. Après une apparition (saluée par la presse locale) sur la compilation “Metal Down Under Volume I”, le gang autoproduit son premier EP cinq-titres. À défaut de comprendre exactement pourquoi il a choisi un titre aussi peu ragoutant que “Mr Ass” (NDR : “Monsieur Cul“, pour les anglophobes) pour désigner son premier effort discographique, nous imaginons que si allusion au ‘cul’ il y a, c’est parce que le sien est entre deux chaises. D’un côté il est tiraillé par l’envie de s’identifier à la scène Heavy Metal classique, de l’autre, il ne peut s’empêcher de durcir le ton afin de sonner Thrash Metal.

Cette légère indécision stylistique nous offre cinq titres d’un Metal aux riffs musclés, à la croisée des chemins entre les traditions mélodiques d’un Judas Priest ou d’un Iron Maiden et la vélocité rageuse d’un Testament ou d’un Megadeth. À nous de choisir si nous voulons “mosher” ou “headbanger”. Peu importe. L’important, après tout, c’est de prendre son pied !

L’EP (28’14)

  1. “Stuck In Hell” (5’25)
  2. “Criminal Justice” (6’12)
  3. “Flavour Of The Weak” (4’14)
  4. “Feed It” (6’25)
  5. “Mr Ass” (5’58)

Le groupe :

  • John Hopf – Basse
  • David Hone – Guitare lead
  • Devon Smith – Guitare rythmique, chant

La toile : Facebook, Bandcamp.

Pays: AS
Autoproduction
Sortie: 2019/07/05

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!