POLY-MATH – Zenith

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe dont les cinq membres sont originaires de Londres et de Brixton, Poly-Math a déjà à son actif de nombreux EP et un double album sans compter diverses collaborations dans d’autres projets pour une formation qui, a tourné régulièrement en Europe et en Irlande sans oublier bien sûr le Royaume Uni. Pratiquant un math-rock/prog-rock instrumental, le band offre d’entrée de jeu une basse et de guitare tonitruent déposant clairement le tempo du morceau avec aussi, diverses envolées aériennes de guitare et une batterie plutôt sèche sans oublier l’introduction du saxophone apportant une dimension plus expérimentale au cœur d’une musique peut-être tarabiscotée pour certains mais malgré tout attrayante pour l’esprit aventureux !

On perçoit ici clairement l’ombre de la scène alternative londonienne à travers un rock plutôt sombre voire mystérieux qui, me rappelle la scène Batcave des eighties puis, le saxophone redistribue les cartes apportant par son côté jazzy une dimension plus atypique et donc plus expérimentale…proche du math-rock au travers d’un jeu complexe et désarticulé. Avec pour suivre un extrait Live nous montrant le groupe en action au sein d’une joyeuse cacophonie sonore ou fusion musicale qui, ne manque point de groove et de punch avec toujours ce foutu saxophone qui tient la dragée haute à cette basse…qui ne nous lâche pas d’un poil…et c’est tant mieux pour le tempo et la cadence !

Mais au-delà du fait que les musiciens ont choisi de jouer un rock débridé, on remarque malgré tout la belle maîtrise des instruments comme pour le jeu des cuivres ou celui de l’orgue ou des claviers sans oublier le reste de l’orchestration (guitare, basse, saxophone) qui, démontre clairement un savoir-faire de qualité ! Justement j’en profite pour vous proposer de voir et d’écouter cet extrait centré sur le travail à la batterie :

Poly-Math porte bien son nom puisqu’il comporte le terme Math et du math-rock, il en est question à chaque instant et à chaque note jouée de cet excellent album qui, fait la part bel à l’instrumentation et donc l’expérimentation offrant à l’auditeur averti une joyeuse fusion musicale qui va dérouiller les oreilles et les neurones…et c’est tant mieux !

Avant de vous quitter, je vous propose un dernier extrait pour la route même si en fin de chronique petits veinards, vous aurez également le lien Bandcamp pour écouter tout l’album…chouette !

https://wearepolymath.bandcamp.com/album/zenith

Pays: GB
Nice Weather For Airstrikes
Creative Eclipse PR
Sortie: 2022/11/18

https://www.facebook.com/wearepolymath

Laisser un commentaire

Music In Belgium