POLYNOVE POLE – On The Edge Of The Abyss (2CD)

46 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formé à Lviv en 2004, mis en sommeil en 2010 et réactivé en 2016, Polynove Pole est l’un des secrets les mieux gardés de l’industrie métallique Ukrainienne. “On The Edge Of The Abyss”, son dernier EP en date, est paru, à l’origine, en novembre 2017 en version digitale sur le label indépendant Moon Records. Le promoteur ukrainien Grand Sounds Promotion (dont les communiqués de presse alimentent régulièrement notre rubrique ‘News en Vrac”) a eu la gentillesse de nous en faire parvenir un exemplaire physique, dans une version double digipak agrémentée d’un second CD live intitulé  “Live On The Edge Of The Abyss”. Le double CD et les fichiers digitaux, sont disponibles (entre autres) sur la page Bandcamp du groupe, à un prix défiant toute concurrence.

Affilié au club des pourvoyeurs de Doom/Death/Gothic Metal, Polynove Pole enchantera autant les amateurs de contrastes sonores que les sombres rêveurs. La petite demi-heure de musique proposée sur “On The Edge Of The Abyss” enchevêtre des mélodies de claviers éthérées et des riffs de guitares pachydermiques. Comme souvent dans ce style musical mélancolico-féérique, le chant angélique (et diablement enchanteur) de la belle (Marianna Laba) donne la réplique aux borborygmes rageurs de la bête (Andriy Kindratovich). Hormis la plage titulaire de l’EP, les textes sont interprétés en langue ukrainienne, ce qui apporte un peu plus de bonheur encore aux amateurs d’exotisme que nous sommes. Quelques soli de guitare flamboyants confèrent à l’ensemble son quota d’autenticité métallique.

Cerise sur le gâteau, les cinq titres de l’EP et quelques autres, nous sont offerts en live sur le second CD. Enregistrement public oblige, les versions proposées sur cette deuxième plaque sont beaucoup plus crues que celles de la rondelle studio originale. Ceci n’empêche pas Marianna Laba d’étaler sous nos pavillons ébahis toute le richesse de ses jolies cordes vocales. Un album plus qu’agréable, à tester si les oeuvres de Draconian, Theatre Of Tragedy et autres morbidités romantiques du genre figurent en bonne place sur vos étagères CD (ou vos disques durs).

CD 1 : “On The Edge Of The Abyss” (27’42)

  1. “Сивий ангел (Grey Angel)” (06:52)
  2. “Каїнові діти (Cain’s Children)” (07:04)
  3. “Вогні в тумані (Lights in the Fog)” (01:46)
  4. “Нічні птахи (The Nightbirds)” (05:33)
  5. “On the Edge of the Abyss” (06:19)

CD 2 : “Live On The Edge Of The Abyss” (49’25)

Le groupe :

  • Andriy Kindratovich : Basse, chant
  • Yurii Krupiak : Guitares
  • Marianna Laba : Chant
  • Dyvozor : Claviers
  • Lycane  : Batterie

La toile :

Pays: UA
Autoproduction (double digipack) / Moon Records (Version Digitale)
Sortie: 2018/04/17

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!