PRETTY RECKLESS, The – Death By Rock And roll

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le groupe formé en 2008 autour de la chanteuse Taylor Momsen prend réellement son envol en 2010 avec un premier album produit puis, il s’ensuivra deux autres opus respectivement sortis en 2014 et 2016 avec manifestement, un certain succès et de nombreux chouettes classements dans les charts. Idem concernant les concerts et tournées où d’ailleurs, le groupe tourne en 2017 avec Soundgarden avant de retourner en studio à partir de 2018 où, Taylor va à nouveau travailler avec Jonathan Wyman sans oublier de préciser la participation à cet album du guitariste Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave). Autant dire que cet opus devrait faire des émules et du chemin avec un rock’n’roll bien senti, à l’image de ce premier extrait…la plage titulaire de l’album :

D’entrée de jeu le rock pur jus est là avec un tempo bien soutenu par des riffs acérés de guitare et une section rythmique soutenue, le tout portant un chant féminin décidé et quelque peu rageur pour effectivement offrir à l’auditeur ce que l’on appelle clairement du Rock’N’Roll ! Un rock musclé malgré tout accessible qui plaira je pense à un large public avec bien sûr, des passages plus posés comme sur la seconde composition où, l’on note la présence de Matt Cameron et Kim Thayil au sein d’un morceau articulé sur deux ambiances…l’une temporisée et l’autre soutenue avec çà et là des effluves psychédéliques côté guitare…une chouette réussite d’ailleurs ! Sur ce passons au second extrait disponible ici avec la composition où intervient Tom Morello :

Un clip qui a d’ores et déjà cartonné sur YouTube avec un nombre impressionnant de vues ! Rien d’étonnant d’ailleurs car on remarque rapidement la redoutable efficacité du rock produit par le groupe américain jouant toujours sur l’alternance des tempos, rendant son rock bourru agréable à suivre pour le plus grand nombre avec même, un passage posé et plus acoustique. Efficace point barre !

Idem pour l’extrait suivant avec pour lui-aussi un nombre record de vues où, l’on peut encore mieux apprécier la jolie plastique de la chanteuse dans un clip parfaitement réussi sur une musique plus temporisée où Taylor Momsen module sa voix montrant à la fois de la douceur mais aussi de la rage…une franche réussite !

Et c’est ainsi tout du long de cet excellent album qui forcément fera un sacré bout de chemin, avec ce rock’n’roll toujours coloré de passages plus pop et donc plus soft, tout en conservant cette rage et cette vigueur propres au rock pur jus. Il faut dire aussi que la voix et donc le chant féminin de Taylor fait partie intégrante de la réussite du groupe qui depuis près de 10 ans, non sans oublier le travail remarquable des trois musiciens qui l’accompagnent (Ben, Jamie et Mark) offrant ainsi au public un savant mélange de rock’n’roll, de pop-rock et même de folk-rock lorsque la guitare acoustique se fait entendre…une réussite sur toute la ligne…un indispensable !

Le groupe:
Taylor Momsen (chant)
Ben Philips (guitares)
Jamie Perkins (batterie)
Mark Damon (basse)

L’album :
“Death By Rock And Roll”
“Only Love Can Save Me Now” (feat Matt Cameron & Kim Thayil)
“And So It Went” (Tom Morello)
“25”
“My Bones”
“Got So High”
“Broomsticks”
“Witches Burn”
“Standing At The Wail”
“Turning Gold”
“Rock And Roll Heaven”
“Harley Darling”

Pays: US
Century Media Records
Sortie: 2021/02/12

https://www.facebook.com/theprettyreckless

Laisser un commentaire

Music In Belgium