CD/DVDChroniques

PROVECTUS – Prospero Mundi

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Tout comme Wald Disney, qui a pris l’habitude de rééditer ses classiques à intervalle régulier afin de fidéliser de nouvelles générations de chérubins avides d’aventures merveilleuses et de romances sucrées, Satan tente ponctuellement de lancer sur le marché (NDR : tous les 6 ans, 6 mois et 6 jours environ) de nouveaux forgeurs de Black Metal ; espérant ainsi rallier à sa cause une nouvelle fournée d’adeptes de noirceur putride et de  misanthropie assassine. Le nouvel ambassadeur du Grand Cornu auprès de la génération montante de notre plat pays s’appelle Provectus, il est né à Vosselaar en 2015, de la sombre rencontre entre Tempore Anomalia (chant, guitare) et Obitus (batterie). Roach (basse) a complété l’infernal trio en 2016.  Un premier album intitulé “Existential Delusion” est sorti en autoproduction dans le courant de l’année 2018.

Dans les rangs du Malin, la quête de l’innovation et de la nouveauté sonore n’est pas toujours bienvenue et, en fidèles disciples, les sombres compères suivent à la lettre les enseignements de la vielle école du genre. S’inspirant (selon ses propres dires) des premiers essais de formations phares des années 90 telles qu’Immortal ou Dissection, l’infernal trio distille un Black Metal froid et brutal qui ne laisse pas de place aux déviations mélodiques. Enregistré, à l’ancienne et sans fioritures, dans la salle de répétition du groupe, l’album “Postero Mundi” rivalise d’intensité avec les albums des pionniers de la scène nordique originale.

Autant destiné aux nouveaux déçus de la condition humaine  qu’aux néo-philosophes de l’Armageddon, “Prospero Mundi” s’échange contre 12,99 € sonnants et trébuchants sur le site du label Necktwister, À tester, si vous avez aimé Ancient, Immortal, Windir, Nargaroth, Gorgoroth, Taake et leurs noirs compagnons.

L’album :

  1. Gloria Dolorem” (1’40)
  2. Postero Mundi” (7’15)
  3. Altherflow Dimension” (7’48)
  4. Bane Of Existence” (6’52)
  5. Lucid Nightmare” (2’28)
  6. Torn Fabric Of Time” (10’01)
  7. Disordered Phenomenon” (4’00)
  8. Fractured Entity” (7’04)

Le groupe :

  • Tempore Anomalia : Guitares, chant
  • Roach : Basse
  • Obitus : Batterie

Provectus sur Facebook

Pays: BE
Necktwister – NT011
Sortie: 2022/05/21

Laisser un commentaire

Music In Belgium