PSYCHOTROPIC TRANSCENDENTAL – Compilation 2 CDs

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

En effet le coffret que nous avons reçu comporte bel et bien les deux albums remasterisés tous les deux en mai 2018 avec au total, 16 compositions réparties sur deux galettes ici rassemblée par la formation polonaise Psychotropic Transcendental offrant un rock-psychédélique ou encore un narcotic porn metal nous replongeant dans la scène alternative des eighties. En fait le premier CD reprenant l’album “Ax libereld…” est au départ sorti à l’origine en 2001 donc, cette compilation nous permet de nous replonger dans la période active du groupe qui à l’époque, offrait effectivement une musique bien en phase avec la scène alternative anglaise des années 80 ou ce que l’on a appelé la Scène Batcave de Londres avec des relents me rappelant The Cult et consorts. Notons malgré tout un détail qui a son importance, le combo polonais chante dans sa langue maternelle mais, cela ne gâche en rien le plaisir d’écoute et de découverte pour le travail accompli. En tout cas et même s’il y a des passages plus posés, on garde en ligne de mire la conception d’un rock-alternatif noirâtre teinté eighties d’ailleurs, je vous laisse découvrir le lien Bandcamp du premier album :

https://psychotropic.bandcamp.com/album/ax-libereld

Enregistré entre 2005 et 2008 lors de diverses sessions de studio, le second opus du groupe “…lun yolina un yolina thu Dar-davogh” garde manifestement la même coloration alternative des eighties, me rappelant aussi des formations comme The Cure avec un rock lorgnant vers le psychédélisme ou l’alternatif tout en permettant des moments plus posés et parfois chargés de noirceur. Les musiciens de Psychotropic Transcendental continue bien sûr d’utiliser leur langue maternelle concernant les textes qui, accompagnent une musique parfois envoutante mais bel et bien dans l’esprit de l’Underground avec çà et là quelques montées agressives où le chant se veut des plus agressifs. Bien évidemment je vous offre ici la possibilité d’écouter le second Bandcamp concernant le second opus :

https://psychotropic.bandcamp.com/album/lun-yolina-un-yolina-thu-dar-davogh

Plongée dans l’abysse du rock-alternatif des années 80, transposé ici par le groupe polonais qui le perpétue avec respect et efficacité, nous offrant un chouette regard dans le rétroviseur. Au final cette compilation permettra à tout un chacun de découvrir le groupe !

Pays: PL
Heavision com
Sortie: 2020/08 (réédition 2018, original 2001, 2005 à 2008)

https://www.facebook.com/PsychotropicTranscendental

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!