PTOLEMEA – Maze (EP)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

C’est une nouvelle fois notre ami néerlandais Mike De Coene (Hard Life Promotion) qui assure la promotion de ce groupe luxembourgeois Ptolemea et donc, de son récent mini-album déjà officiellement sorti depuis mars dernier, une formation centrée sur le chant féminin de Priscilia mais aussi sur un rock-alternatif où l’on retrouve le son d’un violon électrique ! Voilà donc une alchimie peut-être atypique mais par contre intéressante à découvrir avec effectivement, la dominance du travail vocal bien mis en évidence portant un rock plutôt mélodique où, une section rythmique dynamique s’accompagne de guitares attrayantes pour offrir un rendu des plus agréables à suivre. A l’écoute de la première composition que vous découvrirez lors de la découverte du Bandcamp de l’EP, lien que je vous fournis en fin de chronique, vous pourrez constater par vous-même que mes propos cités ici plus haut sont fidèles au résultat musical de la formation luxembourgeoise. Sur ce je vous laisse écouter la plage titulaire du mini-album :

Avec sa guitare et son violon psychédéliques…son tempo de rock posé, celle-ci met toujours en valeur la chanteuse du groupe (au demeurant jolie !) qui évolue au sein d’un morceau sonnant bien rock où, même le son de la basse n’est pas oublié pour un résultat plutôt attirant. Et finalement force est de constater que le choix d’une frontwoman semble ici des plus judicieux et donc des plus efficaces, offrant à l’auditeur une musique bel et bien rock ici accompagnée d’un chant féminin puissant mais qui, laisse la place libre aux divers développés musicaux des instruments comme la guitare ou le violon. Il s’ensuit alors une ballade acoustique que je vous laisse le soin de déguster ci-dessous :

Une composition qui tranche avec le début de l’EP mais qui, montre à nouveau un travail vocal remarquable et drôlement efficace, la belle modulant à loisir sa voix vers diverses tonalités. Un côté posé que l’on retrouve ensuite pour une ballade folk-rock où, le violon tire encore une fois son épingle du jeu au sein d’une composition où, l’on sent à nouveau des effluves bluesy. Ce côté ballade folk-rock qui perdure jusqu’au bout démontre que le groupe luxembourgeois est capable de construire une musique équilibrée où, instruments et chant sont sur un même pied d’égalité, pour un résultat que tout un chacun se doit de découvrir ! SVP écoutez le Bandcamp du mini-album proposé ci-dessous :

https://ptolemea.bandcamp.com/

L’équipe :
Martin Schommer (batterie)
Yves Oek (basse)
Christophe Reitz (violon électrique)
Remo Cavallini (guitare)
Priscilia Costa (chant et guitare)

Pays: LU
Autoproduction
Sortie: 2020/03/13

https://www.facebook.com/Ptolemea-373927193069737

https://www.facebook.com/hardlifepromotion

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!